[article] Titre : |
Développer l'inhibition sur le terrain des classes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corinne Sourbets, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p.41-42 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016) Mots-clés : |
didactique neurosciences processus cognitif pédagogie |
Résumé : |
Le travail d'un groupe d'enseignants en formation-action, en partenariat avec le laboratoire Olivier Houdé (Laboratoire de Psychologie du Développement et de l?Éducation de l?enfant), en France, sur les stratégies d'apprentissage : les échanges entre enseignants et chercheurs autour des erreurs des élèves, l'analyse des situations en classe et la recherche de solutions pour lever les inhibitions. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Développer l'inhibition sur le terrain des classes [texte imprimé] / Corinne Sourbets, Auteur . - 2016 . - p.41-42. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016) Mots-clés : |
didactique neurosciences processus cognitif pédagogie |
Résumé : |
Le travail d'un groupe d'enseignants en formation-action, en partenariat avec le laboratoire Olivier Houdé (Laboratoire de Psychologie du Développement et de l?Éducation de l?enfant), en France, sur les stratégies d'apprentissage : les échanges entre enseignants et chercheurs autour des erreurs des élèves, l'analyse des situations en classe et la recherche de solutions pour lever les inhibitions. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|  |