| [article] | Titre : | Développer l'inhibition sur le terrain des classes |  | Type de document : | texte imprimé |  | Auteurs : | Corinne Sourbets, Auteur |  | Année de publication : | 2016 |  | Article en page(s) : | p.41-42 |  | Langues : | Français (fre) |  in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527  (02/2016)
 | Mots-clés : | didactique  neurosciences  processus cognitif  pédagogie |  | Résumé : | Le travail d'un groupe d'enseignants en formation-action, en partenariat avec le laboratoire Olivier Houdé (Laboratoire de Psychologie du Développement et de l?Éducation de l?enfant), en France, sur les stratégies d'apprentissage : les échanges entre enseignants et chercheurs autour des erreurs des élèves, l'analyse des situations en classe et la recherche de solutions pour lever les inhibitions. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique | 
 [article] Développer l'inhibition sur le terrain des classes [texte imprimé] / Corinne Sourbets , Auteur . - 2016 . - p.41-42.Langues  : Français (fre )in Cahiers pédagogiques (Revue)  > 527  (02/2016) | Mots-clés : | didactique  neurosciences  processus cognitif  pédagogie |  | Résumé : | Le travail d'un groupe d'enseignants en formation-action, en partenariat avec le laboratoire Olivier Houdé (Laboratoire de Psychologie du Développement et de l?Éducation de l?enfant), en France, sur les stratégies d'apprentissage : les échanges entre enseignants et chercheurs autour des erreurs des élèves, l'analyse des situations en classe et la recherche de solutions pour lever les inhibitions. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique | 
 |  |