[article] | Titre : |
Découvrir son cerveau pour mieux apprendre |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Céline Lanoë, Auteur ; Amélie Lubin, Auteur ; Sandrine Rossi, Auteur |
| Année de publication : |
2016 |
| Article en page(s) : |
p.39-40 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016) | Mots-clés : |
enseignement élémentaire neurosciences processus cognitif |
| Résumé : |
La compréhension des relations entre la pensée et le cerveau par des élèves de l'école primaire : l'étude du cerveau dans les programmes ; le bénéfice d'un programme pédagogique neuroéducatif sur le fonctionnement du cerveau ; les cadres de l'étude et ses effets sur l'apprentissage des élèves. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Découvrir son cerveau pour mieux apprendre [texte imprimé] / Céline Lanoë, Auteur ; Amélie Lubin, Auteur ; Sandrine Rossi, Auteur . - 2016 . - p.39-40. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016) | Mots-clés : |
enseignement élémentaire neurosciences processus cognitif |
| Résumé : |
La compréhension des relations entre la pensée et le cerveau par des élèves de l'école primaire : l'étude du cerveau dans les programmes ; le bénéfice d'un programme pédagogique neuroéducatif sur le fonctionnement du cerveau ; les cadres de l'étude et ses effets sur l'apprentissage des élèves. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |