Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Prado |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Entre neurosciences et éducation : des chaînons manquants / Marie-Line Gardes in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
[article]
Titre : Entre neurosciences et éducation : des chaînons manquants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Line Gardes, Auteur ; Jérôme Prado, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.35-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)Mots-clés : neurosciences processus cognitif pédagogie Résumé : L'application des recherches en neurosciences aux pratiques pédagogiques en classe, en France : les difficultés d'interprétation des résultats scientifiques et de leur transfert ; l'apport de nouvelles méthodes en neuro-imagerie ; l'étude du comportement nécessaire ; les croisements avec la didactique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Entre neurosciences et éducation : des chaînons manquants [texte imprimé] / Marie-Line Gardes, Auteur ; Jérôme Prado, Auteur . - 2016 . - p.35-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)
Mots-clés : neurosciences processus cognitif pédagogie Résumé : L'application des recherches en neurosciences aux pratiques pédagogiques en classe, en France : les difficultés d'interprétation des résultats scientifiques et de leur transfert ; l'apport de nouvelles méthodes en neuro-imagerie ; l'étude du comportement nécessaire ; les croisements avec la didactique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33344 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Si la dyscalculie m'était contée / Flora Schwartz in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : Si la dyscalculie m'était contée Type de document : texte imprimé Auteurs : Flora Schwartz, Auteur ; Jérôme Prado, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Mots-clés : dyscalculie trouble de l'apprentissage Résumé : La dyscalculie ou trouble d'apprentissage des mathématiques chez l'enfant : les compétences mathématiques affectées ; le sens du nombre ; l'apport des neurosciences dans le diagnostic et la compréhension de la maladie. Encadré : la dyscalculie en classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Si la dyscalculie m'était contée [texte imprimé] / Flora Schwartz, Auteur ; Jérôme Prado, Auteur . - 2019 . - p.27-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Mots-clés : dyscalculie trouble de l'apprentissage Résumé : La dyscalculie ou trouble d'apprentissage des mathématiques chez l'enfant : les compétences mathématiques affectées ; le sens du nombre ; l'apport des neurosciences dans le diagnostic et la compréhension de la maladie. Encadré : la dyscalculie en classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39219 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible