Détail de l'auteur
Auteur Mary-Elise Dubel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une année avec Yann / Mary-Elise Dubel in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016)
[article]
Titre : Une année avec Yann Type de document : texte imprimé Auteurs : Mary-Elise Dubel, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016)Mots-clés : TSA (troubles du spectre autistique) inclusion scolaire enseignement élémentaire Résumé : Le témoignage d'une enseignante, en France, en 2016, sur l'intégration en classe d'un élève de CP, autiste Asperger : la découverte de la maladie ; les échanges avec les parents ; la coopération avec l'AVS (auxiliaire de vie scolaire) ; les relations dans la classe ; les difficultés de l'enseignante ; les étapes de la progression de l'enfant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une année avec Yann [texte imprimé] / Mary-Elise Dubel, Auteur . - 2016 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016)
Mots-clés : TSA (troubles du spectre autistique) inclusion scolaire enseignement élémentaire Résumé : Le témoignage d'une enseignante, en France, en 2016, sur l'intégration en classe d'un élève de CP, autiste Asperger : la découverte de la maladie ; les échanges avec les parents ; la coopération avec l'AVS (auxiliaire de vie scolaire) ; les relations dans la classe ; les difficultés de l'enseignante ; les étapes de la progression de l'enfant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33631 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Un collectif institutionnel, c'est possible ? / Mary-Elise Dubel in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Un collectif institutionnel, c'est possible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mary-Elise Dubel, Auteur ; Cathy Marcaillou, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)Mots-clés : enseignant du primaire échange de savoirs application collaborative Résumé : L'utilisation de la plateforme M@gistère comme espace d'échanges professionnels collaboratif et de ressources des enseignants de CP dans le département de l'Aude, en 2018 : la prise en charge de l'institution ; le succès auprès des professeurs de CP ; les effets sur la formation continue ; les différents niveaux d'échanges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un collectif institutionnel, c'est possible ? [texte imprimé] / Mary-Elise Dubel, Auteur ; Cathy Marcaillou, Auteur . - 2018 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Mots-clés : enseignant du primaire échange de savoirs application collaborative Résumé : L'utilisation de la plateforme M@gistère comme espace d'échanges professionnels collaboratif et de ressources des enseignants de CP dans le département de l'Aude, en 2018 : la prise en charge de l'institution ; le succès auprès des professeurs de CP ; les effets sur la formation continue ; les différents niveaux d'échanges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38437 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Manipuler, synthétiser, s'exercer / Mary-Elise Dubel in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
[article]
Titre : Manipuler, synthétiser, s'exercer Type de document : texte imprimé Auteurs : Mary-Elise Dubel, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : didactique élève en difficulté enseignement élémentaire Résumé : L'enseignement des fractions en classe de CM1, en France, en 2016 : la prise en compte de l'hétérogénéité de la classe, le travail en atelier et la co-construction par les pairs, la manipulation d'outils, l'explicitation par vidéo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Manipuler, synthétiser, s'exercer [texte imprimé] / Mary-Elise Dubel, Auteur . - 2016 . - p.28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : didactique élève en difficulté enseignement élémentaire Résumé : L'enseignement des fractions en classe de CM1, en France, en 2016 : la prise en compte de l'hétérogénéité de la classe, le travail en atelier et la co-construction par les pairs, la manipulation d'outils, l'explicitation par vidéo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33937 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Tenir au pas ses chevaux / Mary-Elise Dubel in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
[article]
Titre : Tenir au pas ses chevaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Mary-Elise Dubel, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)Catégories : Méthode pédagogique Mots-clés : processus cognitif Résumé : Expliquer le fonctionnement du cerveau aux élèves pour qu'ils comprennent le sens des apprentissages : le témoignage d'une professeure des écoles, en France, en 2019, sur l'explicitation des neurosciences, l'investissement cognitif, la nécessité de la répétition et de la progression, les échanges avec les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tenir au pas ses chevaux [texte imprimé] / Mary-Elise Dubel, Auteur . - 2019 . - p.21-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)
Catégories : Méthode pédagogique Mots-clés : processus cognitif Résumé : Expliquer le fonctionnement du cerveau aux élèves pour qu'ils comprennent le sens des apprentissages : le témoignage d'une professeure des écoles, en France, en 2019, sur l'explicitation des neurosciences, l'investissement cognitif, la nécessité de la répétition et de la progression, les échanges avec les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39016 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible