Détail de l'auteur
Auteur Luc Ria |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accueillir les nouveaux professeurs / Clémence Jacq in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Accueillir les nouveaux professeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Jacq, Auteur ; Luc Ria, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.33-35 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)Catégories : Enseignant Mots-clés : réseau professionnel échange de savoirs Résumé : Un collectif professionnel de travail pour accueillir les nouveaux enseignants dans un établissement scolaire en France : l'exemple du collectif de pairs du collège Garcia-Lorca de Créteil, ses principes de fonctionnement, ses bases de travail, son animation, le soutien institutionnel, ses limites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Accueillir les nouveaux professeurs [texte imprimé] / Clémence Jacq, Auteur ; Luc Ria, Auteur . - 2018 . - p.33-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Catégories : Enseignant Mots-clés : réseau professionnel échange de savoirs Résumé : Un collectif professionnel de travail pour accueillir les nouveaux enseignants dans un établissement scolaire en France : l'exemple du collectif de pairs du collège Garcia-Lorca de Créteil, ses principes de fonctionnement, ses bases de travail, son animation, le soutien institutionnel, ses limites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38437 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Déchiffrer le travail / Luc Ria in Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014)
[article]
Titre : Déchiffrer le travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ria, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 511 (02/2014)Catégories : Formation des enseignants Mots-clés : pédagogie Résumé : Présentation du "simplexe", outil d'observation et d'analyse du travail enseignant : prendre en considération les différentes orientations de l'intervention professionnelle, leur description, leurs transformations et leurs différentes natures, le tout selon des dimensions objectives et subjectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Déchiffrer le travail [texte imprimé] / Luc Ria, Auteur . - 2014 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 511 (02/2014)
Catégories : Formation des enseignants Mots-clés : pédagogie Résumé : Présentation du "simplexe", outil d'observation et d'analyse du travail enseignant : prendre en considération les différentes orientations de l'intervention professionnelle, leur description, leurs transformations et leurs différentes natures, le tout selon des dimensions objectives et subjectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 29138 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Les élèves, observateurs experts / Luc Ria in Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014)
[article]
Titre : Les élèves, observateurs experts Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ria, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.49-51 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 511 (02/2014)Catégories : Formation des enseignants Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Point sur la formation des enseignants à partir de l'observation des élèves et de la façon dont ils interprètent les scénarios pédagogiques proposés : l'entrée en classe, la mise au travail, la légitimité du professeur, la place du savoir, le cadre structurant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les élèves, observateurs experts [texte imprimé] / Luc Ria, Auteur . - 2014 . - p.49-51.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 511 (02/2014)
Catégories : Formation des enseignants Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Point sur la formation des enseignants à partir de l'observation des élèves et de la façon dont ils interprètent les scénarios pédagogiques proposés : l'entrée en classe, la mise au travail, la légitimité du professeur, la place du savoir, le cadre structurant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 29138 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Se filmer, se former / Luc Ria in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020)
[article]
Titre : Se filmer, se former Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ria, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 562 (06/2020)Catégories : Formation des enseignants Mots-clés : analyse de pratiques Résumé : Un dispositif de vidéo-formation, associant enseignants d'un collège et chercheurs, pour contribuer au développement professionnel : le VidéoLab, laboratoire d'analyse vidéo de l'activité des enseignants ; l'organisation d'une réflexion commune ; le dévoilement de l'activité enseignante ; la recherche de solutions entre prescriptions et contexte d'enseignement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Se filmer, se former [texte imprimé] / Luc Ria, Auteur . - 2020 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 562 (06/2020)
Catégories : Formation des enseignants Mots-clés : analyse de pratiques Résumé : Un dispositif de vidéo-formation, associant enseignants d'un collège et chercheurs, pour contribuer au développement professionnel : le VidéoLab, laboratoire d'analyse vidéo de l'activité des enseignants ; l'organisation d'une réflexion commune ; le dévoilement de l'activité enseignante ; la recherche de solutions entre prescriptions et contexte d'enseignement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 40650 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible