Détail de l'auteur
Auteur Catherine Reverdy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagnement des élèves : vers une prise en charge collective ? / Catherine Reverdy in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
[article]
Titre : Accompagnement des élèves : vers une prise en charge collective ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)Mots-clés : aide à l'élève élève à besoin éducatif particulier Résumé : L'accompagnement en classe des élèves à besoins spécifiques, en France, en 2017 : les différents dispositifs ; la coexistence d'aide et accompagnement ; les dangers d'une stigmatisation ; les pistes pédagogiques ; le coenseignement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Accompagnement des élèves : vers une prise en charge collective ? [texte imprimé] / Catherine Reverdy, Auteur . - 2017 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)
Mots-clés : aide à l'élève élève à besoin éducatif particulier Résumé : L'accompagnement en classe des élèves à besoins spécifiques, en France, en 2017 : les différents dispositifs ; la coexistence d'aide et accompagnement ; les dangers d'une stigmatisation ; les pistes pédagogiques ; le coenseignement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36560 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Comment aborder les pratiques culturelles des adolescents ? / Catherine Reverdy in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
[article]
Titre : Comment aborder les pratiques culturelles des adolescents ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)Catégories : Adolescence Mots-clés : pratique culturelle Résumé : Les pratiques culturelles adolescentes en France, en 2016 : les grandes enquêtes nationales ; les variables générationnelles et sociales ; la culture juvénile ; les différences entre garçons et filles, entre collège et lycée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment aborder les pratiques culturelles des adolescents ? [texte imprimé] / Catherine Reverdy, Auteur . - 2016 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Catégories : Adolescence Mots-clés : pratique culturelle Résumé : Les pratiques culturelles adolescentes en France, en 2016 : les grandes enquêtes nationales ; les variables générationnelles et sociales ; la culture juvénile ; les différences entre garçons et filles, entre collège et lycée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33937 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible La coopération en classe ou comment engager ses élèves dans des échanges fructueux / Catherine Reverdy in Cahiers pédagogiques (Revue), 535 (02/2017)
[article]
Titre : La coopération en classe ou comment engager ses élèves dans des échanges fructueux Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 535 (02/2017)Catégories : Méthode pédagogique Mots-clés : coopération scolaire Résumé : La recherche en éducation sur les pratiques pédagogiques, en France, en 2017, encourageant la coopération entre élèves en classe : les difficultés de mise en place de ces pratiques ; le contexte de la classe et ses conséquences ; les relations dans le groupe et l'analyse de ces échanges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La coopération en classe ou comment engager ses élèves dans des échanges fructueux [texte imprimé] / Catherine Reverdy, Auteur . - 2017 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 535 (02/2017)
Catégories : Méthode pédagogique Mots-clés : coopération scolaire Résumé : La recherche en éducation sur les pratiques pédagogiques, en France, en 2017, encourageant la coopération entre élèves en classe : les difficultés de mise en place de ces pratiques ; le contexte de la classe et ses conséquences ; les relations dans le groupe et l'analyse de ces échanges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 35453 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Ecole inclusive et dilemme professionnel / Catherine Reverdy in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
[article]
Titre : Ecole inclusive et dilemme professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : La notion d'école inclusive, en France, en 2019, pour les élèves en situation de handicap : la définition de l'Unesco ; la perception du handicap ; les valeurs associées ; le dilemme enseignant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ecole inclusive et dilemme professionnel [texte imprimé] / Catherine Reverdy, Auteur . - 2019 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)
Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : La notion d'école inclusive, en France, en 2019, pour les élèves en situation de handicap : la définition de l'Unesco ; la perception du handicap ; les valeurs associées ; le dilemme enseignant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39016 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Des enseignants et des ressources / Catherine Reverdy in Cahiers pédagogiques (Revue), 517 (12/2014)
[article]
Titre : Des enseignants et des ressources Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 517 (12/2014)Catégories : Enseignement Mots-clés : information et communication Résumé : Les ressources vivantes à disposition des professeurs pour enseigner en France : les ressources dans l'espace personnel ; le partage avec les collègues ; le rôle des associations d'enseignants ; le travail de recherche documentaire ; le projet de recherche "Ressources vivantes pour l'enseignement et l'apprentissage" (ReVEA). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des enseignants et des ressources [texte imprimé] / Catherine Reverdy, Auteur . - 2014 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 517 (12/2014)
Catégories : Enseignement Mots-clés : information et communication Résumé : Les ressources vivantes à disposition des professeurs pour enseigner en France : les ressources dans l'espace personnel ; le partage avec les collègues ; le rôle des associations d'enseignants ; le travail de recherche documentaire ; le projet de recherche "Ressources vivantes pour l'enseignement et l'apprentissage" (ReVEA). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 30977 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Interdisciplinarité : il y a "matière" à éduquer / Catherine Reverdy in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015)PermalinkMise en place des EPI au collège en 2016 : tout ça pour ça ? / Catherine Reverdy in Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019)PermalinkNeuroscience et salle de classe : beaucoup de bruit, peu d'effets / Marie Gaussel in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)PermalinkOù en est la didactique des sciences et des technologies ? / Catherine Reverdy in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)PermalinkTravailler par projet : ni seul ni dans l'improvisation / Catherine Reverdy in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013)Permalink