Détail de l'auteur
Auteur Renaud Fossard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Taxer les marchés publicitaires pour consommer autrement / Mathilde Dupré in L'Economie politique (Paris), 096 (11/2022)
[article]
Titre : Taxer les marchés publicitaires pour consommer autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Dupré ; Renaud Fossard Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.39-47 Langues : Français (fre)
in L'Economie politique (Paris) > 096 (11/2022)Catégories : Politique fiscale Mots-clés : campagne publicitaire Résumé : Analyse critique du rôle joué par la publicité en termes de surconsommation et de gaspillage et de la nécessité, selon les auteurs, de mettre en place une taxation des marchés publicitaires : la sobriété face à la surconsommation ; le marché colossal et concentré de la communication commerciale ; les impacts macroéconomiques de la publicité ; modélisation des effets d'une hausse des taxes sur l'ensemble des dépenses de communication commerciale ou visant seulement les dépenses de publicité et de relations publiques ; la pertinence d'une régulation générale des activités publicitaires afin de répondre aux objectifs de la transition écologique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Taxer les marchés publicitaires pour consommer autrement [texte imprimé] / Mathilde Dupré ; Renaud Fossard . - 2022 . - p.39-47.
Langues : Français (fre)
in L'Economie politique (Paris) > 096 (11/2022)
Catégories : Politique fiscale Mots-clés : campagne publicitaire Résumé : Analyse critique du rôle joué par la publicité en termes de surconsommation et de gaspillage et de la nécessité, selon les auteurs, de mettre en place une taxation des marchés publicitaires : la sobriété face à la surconsommation ; le marché colossal et concentré de la communication commerciale ; les impacts macroéconomiques de la publicité ; modélisation des effets d'une hausse des taxes sur l'ensemble des dépenses de communication commerciale ou visant seulement les dépenses de publicité et de relations publiques ; la pertinence d'une régulation générale des activités publicitaires afin de répondre aux objectifs de la transition écologique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 43246 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible