Détail de l'auteur
Auteur Philippe Hery |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le débat en ECJS / Philippe Hery in Idees - CNDP, 178 (12/2014)
[article]
Titre : Le débat en ECJS Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Hery, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.37-44 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 178 (12/2014)Mots-clés : EMC (enseignement moral et civique) pratique de classe Résumé : Retour d'expérience sur le débat argumenté dans une séquence d'ECJS, découpée en 4 séances, consacrée au thème "Argent et société" : les objectifs du débat autour du sujet polémique "Les rémunérations des traders sont-elles légitimes ?", les difficultés et les modalités pratiques pour y remédier, le questionnement du sujet, la recherche documentaire, l'organisation du débat, l'évaluation. Encadrés : le questionnaire remis aux élèves "Trader, finance et spéculation" ; le QCM avec justifications pour évaluer les connaissances des élèves ; le tableau de synthèse à remplir avec les arguments ; un exemple de grille pour évaluer la séquence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le débat en ECJS [texte imprimé] / Philippe Hery, Auteur . - 2014 . - p.37-44.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 178 (12/2014)
Mots-clés : EMC (enseignement moral et civique) pratique de classe Résumé : Retour d'expérience sur le débat argumenté dans une séquence d'ECJS, découpée en 4 séances, consacrée au thème "Argent et société" : les objectifs du débat autour du sujet polémique "Les rémunérations des traders sont-elles légitimes ?", les difficultés et les modalités pratiques pour y remédier, le questionnement du sujet, la recherche documentaire, l'organisation du débat, l'évaluation. Encadrés : le questionnaire remis aux élèves "Trader, finance et spéculation" ; le QCM avec justifications pour évaluer les connaissances des élèves ; le tableau de synthèse à remplir avec les arguments ; un exemple de grille pour évaluer la séquence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 31148 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible