| [article] | Titre : | Les ressources insoupçonnées de l'école |  | Type de document : | texte imprimé |  | Auteurs : | Marie Duru-Bellat, Auteur |  | Année de publication : | 2015 |  | Article en page(s) : | p.42-43 |  | Note générale : | Bibliographie. |  | Langues : | Français (fre) |  in Sciences humaines (Auxerre) > 267  (02/2015)
 | Catégories : | Inégalité sociale 
 |  | Mots-clés : | inégalité scolaire  pays de l'OCDE |  | Résumé : | Analyse par Marie Duru-Bellat, sociologue de l'éducation, du rôle de l'école face aux inégalités sociales dans les pays de l'OCDE : l'absence de corrélation entre les inégalités sociales et les inégalités scolaires ; les caractéristiques différenciant les systèmes scolaires égalitaires et inégalitaires ; les spécificités du système éducatif français ; les évolutions observées dans d'autres pays européens. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique | 
 [article] Les ressources insoupçonnées de l'école [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat , Auteur . - 2015 . - p.42-43. Bibliographie.Langues  : Français (fre )in Sciences humaines (Auxerre)  > 267  (02/2015) | Catégories : | Inégalité sociale 
 |  | Mots-clés : | inégalité scolaire  pays de l'OCDE |  | Résumé : | Analyse par Marie Duru-Bellat, sociologue de l'éducation, du rôle de l'école face aux inégalités sociales dans les pays de l'OCDE : l'absence de corrélation entre les inégalités sociales et les inégalités scolaires ; les caractéristiques différenciant les systèmes scolaires égalitaires et inégalitaires ; les spécificités du système éducatif français ; les évolutions observées dans d'autres pays européens. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique | 
 |  |