Détail de l'auteur
Auteur Philippe Perrenoud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre, oui, mais quoi ? / Philippe Perrenoud in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : Apprendre, oui, mais quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.69-71 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)Catégories : Objectif de l'éducation Mots-clés : objectif d'enseignement Résumé : Point en 2012, sur les objectifs de l'enseignement en France : préparer les élèves à la sortie de l'école ; donner la priorité aux élèves les plus en difficulté ; donner des compétences pour la compréhension de la société ; retour sur l'échec des dernières réformes et le manque de mise en situation des élèves et de contextualisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre, oui, mais quoi ? [texte imprimé] / Philippe Perrenoud, Auteur . - 2012 . - p.69-71.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)
Catégories : Objectif de l'éducation Mots-clés : objectif d'enseignement Résumé : Point en 2012, sur les objectifs de l'enseignement en France : préparer les élèves à la sortie de l'école ; donner la priorité aux élèves les plus en difficulté ; donner des compétences pour la compréhension de la société ; retour sur l'échec des dernières réformes et le manque de mise en situation des élèves et de contextualisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25826 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Une professionnalisation volontaire / Philippe Perrenoud in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020)
[article]
Titre : Une professionnalisation volontaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.22-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 562 (06/2020)Catégories : Enseignant
Formation des enseignantsRésumé : Le processus de professionnalisation du métier d'enseignant : de la professionnalisation des activités à celle du métier ; l'évolution des compétences ; la reconnaissance et la construction de l'autonomie ; les itinéraires volontaires de professionnalisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une professionnalisation volontaire [texte imprimé] / Philippe Perrenoud, Auteur . - 2020 . - p.22-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 562 (06/2020)
Catégories : Enseignant
Formation des enseignantsRésumé : Le processus de professionnalisation du métier d'enseignant : de la professionnalisation des activités à celle du métier ; l'évolution des compétences ; la reconnaissance et la construction de l'autonomie ; les itinéraires volontaires de professionnalisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 40650 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Le projet, un générateur de situations complexes / Philippe Perrenoud in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014)
[article]
Titre : Le projet, un générateur de situations complexes Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.21-23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 510 (01/2014)Mots-clés : pédagogie du projet compétence : psychologie Résumé : Analyse de la démarche de projet, des situations complexes et des compétences en pédagogie, en France : le projet au service des apprentissages ; la création de situations complexe en classe ; le choix entre situations construites ou authentiques ; la formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le projet, un générateur de situations complexes [texte imprimé] / Philippe Perrenoud, Auteur . - 2014 . - p.21-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 510 (01/2014)
Mots-clés : pédagogie du projet compétence : psychologie Résumé : Analyse de la démarche de projet, des situations complexes et des compétences en pédagogie, en France : le projet au service des apprentissages ; la création de situations complexe en classe ; le choix entre situations construites ou authentiques ; la formation des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 28854 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible