[article] Titre : |
Le geste, la voix, la parole |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Pierre Fournier, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p.33-34 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 520 (03/2015) Catégories : |
Inégalité sociale
|
Mots-clés : |
langage inégalité scolaire |
Résumé : |
Le rôle du langage dans la différenciation sociale entre élèves et enseignants, en France : partir du langage familier des élèves, des textes littéraires ou historiques pour expliquer la langue ; la construction d'un lexique de classe ; le passage à l'étude d'un langage soutenu ; l'apprentissage d'un langage maîtrisé. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Le geste, la voix, la parole [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Pierre Fournier, Auteur . - 2015 . - p.33-34. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 520 (03/2015) Catégories : |
Inégalité sociale
|
Mots-clés : |
langage inégalité scolaire |
Résumé : |
Le rôle du langage dans la différenciation sociale entre élèves et enseignants, en France : partir du langage familier des élèves, des textes littéraires ou historiques pour expliquer la langue ; la construction d'un lexique de classe ; le passage à l'étude d'un langage soutenu ; l'apprentissage d'un langage maîtrisé. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
| |