[article] | Titre : |
Le geste, la voix, la parole |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Pierre Fournier, Auteur |
| Année de publication : |
2015 |
| Article en page(s) : |
p.33-34 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 520 (03/2015) | Catégories : |
Inégalité sociale
|
| Mots-clés : |
langage inégalité scolaire |
| Résumé : |
Le rôle du langage dans la différenciation sociale entre élèves et enseignants, en France : partir du langage familier des élèves, des textes littéraires ou historiques pour expliquer la langue ; la construction d'un lexique de classe ; le passage à l'étude d'un langage soutenu ; l'apprentissage d'un langage maîtrisé. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Le geste, la voix, la parole [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Pierre Fournier, Auteur . - 2015 . - p.33-34. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 520 (03/2015) | Catégories : |
Inégalité sociale
|
| Mots-clés : |
langage inégalité scolaire |
| Résumé : |
Le rôle du langage dans la différenciation sociale entre élèves et enseignants, en France : partir du langage familier des élèves, des textes littéraires ou historiques pour expliquer la langue ; la construction d'un lexique de classe ; le passage à l'étude d'un langage soutenu ; l'apprentissage d'un langage maîtrisé. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |