[article] | Titre : |
S'engager dans un concours scolaire avec ses élèves |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Hélène Vergnes, Auteur |
| Année de publication : |
2020 |
| Article en page(s) : |
p.62-63 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 562 (06/2020) | Catégories : |
Esclavage
|
| Mots-clés : |
concours scolaire pratique de classe |
| Résumé : |
La construction d'un projet de classe dans la participation à un concours scolaire : l'exemple du concours "la Flamme de l'égalité" sur l'histoire et la mémoire des traites et de l'esclavage colonial, les enjeux dans l'apprentissage historique, la sensibilisation des élèves à une question sensible et complexe, leur ouverture sur l'extérieur, l'interdisciplinarité. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] S'engager dans un concours scolaire avec ses élèves [texte imprimé] / Hélène Vergnes, Auteur . - 2020 . - p.62-63. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 562 (06/2020) | Catégories : |
Esclavage
|
| Mots-clés : |
concours scolaire pratique de classe |
| Résumé : |
La construction d'un projet de classe dans la participation à un concours scolaire : l'exemple du concours "la Flamme de l'égalité" sur l'histoire et la mémoire des traites et de l'esclavage colonial, les enjeux dans l'apprentissage historique, la sensibilisation des élèves à une question sensible et complexe, leur ouverture sur l'extérieur, l'interdisciplinarité. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |