[article] Titre : |
La philosophie pour prendre la parole |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rémy David, Auteur ; Emmanuelle Rozier, Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
p.32-34 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012) Mots-clés : |
enseignement de la philosophie décrochage scolaire élève décrocheur aide à l'élève |
Résumé : |
Analyse, en 2012, de l'apport de l'introduction au questionnement philosophique pour des élèves décrocheurs en France : le rapport au savoir et à la pensée ; le travail autour de la prise de parole et de la construction d'un raisonnement ; l'exploration des dimensions inter ou transdisciplinaires ; la réflexion sur l'évaluation ; le rôle et la responsabilité des élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] La philosophie pour prendre la parole [texte imprimé] / Rémy David, Auteur ; Emmanuelle Rozier, Auteur . - 2012 . - p.32-34. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012) Mots-clés : |
enseignement de la philosophie décrochage scolaire élève décrocheur aide à l'élève |
Résumé : |
Analyse, en 2012, de l'apport de l'introduction au questionnement philosophique pour des élèves décrocheurs en France : le rapport au savoir et à la pensée ; le travail autour de la prise de parole et de la construction d'un raisonnement ; l'exploration des dimensions inter ou transdisciplinaires ; la réflexion sur l'évaluation ; le rôle et la responsabilité des élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
| |