[article] Titre : |
La classe inversée : le cours à la maison, les devoirs en classe ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aurélie Stauder, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p.5-8 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 254 (03/2015) Catégories : |
Méthode pédagogique
|
Mots-clés : |
situation pédagogique numérique éducatif |
Résumé : |
Présentation de l'inversion pédagogique, dispositif pour favoriser la motivation et la réussite des élèves : la part de la "dynamique motivationnelle" dans l'apprentissage ; l'appui sur le numérique de la classe inversée ; l'exemple d'une classe inversée en français avec des élèves de 1ère, les moyens adéquats et les conseils techniques ; la manière d'évaluer le projet. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] La classe inversée : le cours à la maison, les devoirs en classe ! [texte imprimé] / Aurélie Stauder, Auteur . - 2015 . - p.5-8. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 254 (03/2015) Catégories : |
Méthode pédagogique
|
Mots-clés : |
situation pédagogique numérique éducatif |
Résumé : |
Présentation de l'inversion pédagogique, dispositif pour favoriser la motivation et la réussite des élèves : la part de la "dynamique motivationnelle" dans l'apprentissage ; l'appui sur le numérique de la classe inversée ; l'exemple d'une classe inversée en français avec des élèves de 1ère, les moyens adéquats et les conseils techniques ; la manière d'évaluer le projet. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
| |