Détail de l'auteur
Auteur Sébastien Harel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
EPS et échecs scolaires, comment aider Mathilde ? / Sébastien Harel in EPS. Education physique et sport (1976), 324 (03/2007)
[article]
Titre : EPS et échecs scolaires, comment aider Mathilde ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Harel, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.30-35 Note générale : Bibliographie, schéma. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 324 (03/2007)Catégories : Échec scolaire Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) 2001-2009 Résumé : Réflexion, en 2007, sur l'échec scolaire, à partir de l'exemple d'une élève de classe de 4e d'un établissement de zone rurale. Définition du concept d'échec scolaire. Les théories explicatives de l'échec scolaire et leurs limites. La prise en compte du ressenti des élèves, de leur situation sociale et culturelle par rapport aux attentes de l'institution scolaire. Comment lutter contre l'échec scolaire : réduction des inégalités, apprentissages avec des compétences interdisciplinaires, action sur le rapport au savoir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Niveau : collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS [article] EPS et échecs scolaires, comment aider Mathilde ? [texte imprimé] / Sébastien Harel, Auteur . - 2007 . - p.30-35.
Bibliographie, schéma.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 324 (03/2007)
Catégories : Échec scolaire Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) 2001-2009 Résumé : Réflexion, en 2007, sur l'échec scolaire, à partir de l'exemple d'une élève de classe de 4e d'un établissement de zone rurale. Définition du concept d'échec scolaire. Les théories explicatives de l'échec scolaire et leurs limites. La prise en compte du ressenti des élèves, de leur situation sociale et culturelle par rapport aux attentes de l'institution scolaire. Comment lutter contre l'échec scolaire : réduction des inégalités, apprentissages avec des compétences interdisciplinaires, action sur le rapport au savoir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Niveau : collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22645 PER Périodique CDI Documentaire Disponible