Détail de l'auteur
Auteur Yvan Dürrenberger |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La formation de l'infirmière : entre théorie et pratique / Yvan Dürrenberger in Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015)
[article]
Titre : La formation de l'infirmière : entre théorie et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvan Dürrenberger, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.48-51 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015)Catégories : Qualification professionnelle Mots-clés : analyse des pratiques professionnelles : formation infirmier compétence : psychologie Résumé : Point sur les savoirs, savoir être, et compétences dispensés lors de la formation professionnelle des personnels infirmiers, selon une approche par compétences : contenus pédagogiques enseignés en associant pratique professionnelle par simulation ou en stage, et cours théoriques, selon une diversité de situations pédagogiques. Encadrés : tableau des connaissances de l'infirmière : savoirs et contenus. Débat sur la pertinence de l'appellation de formation par compétences qui s'est imposé au détriment de la notion de qualification professionnelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La formation de l'infirmière : entre théorie et pratique [texte imprimé] / Yvan Dürrenberger, Auteur . - 2015 . - p.48-51.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015)
Catégories : Qualification professionnelle Mots-clés : analyse des pratiques professionnelles : formation infirmier compétence : psychologie Résumé : Point sur les savoirs, savoir être, et compétences dispensés lors de la formation professionnelle des personnels infirmiers, selon une approche par compétences : contenus pédagogiques enseignés en associant pratique professionnelle par simulation ou en stage, et cours théoriques, selon une diversité de situations pédagogiques. Encadrés : tableau des connaissances de l'infirmière : savoirs et contenus. Débat sur la pertinence de l'appellation de formation par compétences qui s'est imposé au détriment de la notion de qualification professionnelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33087 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible