Détail de l'auteur
Auteur Georges Felouzis |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le système éducatif français dans l'OCDE : quelles performances? / Georges Felouzis in Les Cahiers français (Paris. 1956), 368 (05/2012)
[article]
Titre : Le système éducatif français dans l'OCDE : quelles performances? Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Felouzis, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.9-15 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 368 (05/2012)Mots-clés : système éducatif évaluation des apprenants Résumé : Analyse, en 2012, des résultats du système scolaire français : niveau des élèves, conséquences sur l'inégalité scolaire et sociale, limites. Analyse des enquêtes de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) et de la DEPP (Direction de l'évaluation de la prospective et de la performance), modalités et enjeux. Evolution des résultats des élèves français et enjeux pour le système scolaire : baisse du score moyen et accroissement des inégalités scolaires. Rôle des indicateurs de climat scolaire : lien entre réussite et relations enseignants-élèves. Typologie des systèmes éducatifs de l'OCDE, phénomène de polarisation sociale des établissements français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le système éducatif français dans l'OCDE : quelles performances? [texte imprimé] / Georges Felouzis, Auteur . - 2012 . - p.9-15.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 368 (05/2012)
Mots-clés : système éducatif évaluation des apprenants Résumé : Analyse, en 2012, des résultats du système scolaire français : niveau des élèves, conséquences sur l'inégalité scolaire et sociale, limites. Analyse des enquêtes de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) et de la DEPP (Direction de l'évaluation de la prospective et de la performance), modalités et enjeux. Evolution des résultats des élèves français et enjeux pour le système scolaire : baisse du score moyen et accroissement des inégalités scolaires. Rôle des indicateurs de climat scolaire : lien entre réussite et relations enseignants-élèves. Typologie des systèmes éducatifs de l'OCDE, phénomène de polarisation sociale des établissements français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24941 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible