[article] Titre : |
Faire attention |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry Chevallier, Personne interviewée ; Jean-Philippe Lachaux, Personne interviewée ; Nicole Bouin, Intervieweur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p.24-25 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016) Mots-clés : |
neurosciences processus cognitif pédagogie attention : psychologie |
Résumé : |
Entretien avec Jean-Philippe Lachaux, chercheur en neurosciences cognitives à l'INSERM et Thierry Chevallier, directeur de l'Observatoire sur les apports en neurosciences à l'enseignement : la démonstration scientifique d'intuitions passées ; travailler les modes d'attention ; la théorie de la gestion mentale ; des ateliers en classe pour apprendre à maintenir son attention ; les différences entre concentration et attention. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
[article] Faire attention [texte imprimé] / Thierry Chevallier, Personne interviewée ; Jean-Philippe Lachaux, Personne interviewée ; Nicole Bouin, Intervieweur . - 2016 . - p.24-25. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016) Mots-clés : |
neurosciences processus cognitif pédagogie attention : psychologie |
Résumé : |
Entretien avec Jean-Philippe Lachaux, chercheur en neurosciences cognitives à l'INSERM et Thierry Chevallier, directeur de l'Observatoire sur les apports en neurosciences à l'enseignement : la démonstration scientifique d'intuitions passées ; travailler les modes d'attention ; la théorie de la gestion mentale ; des ateliers en classe pour apprendre à maintenir son attention ; les différences entre concentration et attention. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
| ![Faire attention vignette](https://cdi.csilyon.fr/pmb/opac_css/thumbnail.php?type=1&id=5971) |