Détail de l'auteur
Auteur Olivier Milot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Canal+ de moins en moins clair / Olivier Milot in Télérama (Ed. parisienne), 3469 (09/07/2016)
[article]
Titre : Canal+ de moins en moins clair Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Milot, Auteur ; Marie-Hélène Soenen, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.18-23 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3469 (09/07/2016)Mots-clés : chaîne de télévision direction de l'entreprise stratégie d'entreprise Résumé : Enquête sur l'évolution de la chaîne de télévision Canal+ depuis son rachat par l'homme d'affaires Vincent Bolloré en 2015 : l'abandon progressif par la chaîne des grandes plages horaires en clair pour repasser en crypté, annonçant ainsi la fin de certaines émissions et le départ d'animateurs détenteurs de "l'esprit Canal" ; la concurrence subie par la chaîne pour l'achat des droits de diffusion des sports et notamment du football ; le recul de l'audience et la baisse constante du nombre d'abonnés à la chaîne ; les enjeux qui attendent la chaîne en termes d'audience et d'image. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Canal+ de moins en moins clair [texte imprimé] / Olivier Milot, Auteur ; Marie-Hélène Soenen, Auteur . - 2016 . - p.18-23.
Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3469 (09/07/2016)
Mots-clés : chaîne de télévision direction de l'entreprise stratégie d'entreprise Résumé : Enquête sur l'évolution de la chaîne de télévision Canal+ depuis son rachat par l'homme d'affaires Vincent Bolloré en 2015 : l'abandon progressif par la chaîne des grandes plages horaires en clair pour repasser en crypté, annonçant ainsi la fin de certaines émissions et le départ d'animateurs détenteurs de "l'esprit Canal" ; la concurrence subie par la chaîne pour l'achat des droits de diffusion des sports et notamment du football ; le recul de l'audience et la baisse constante du nombre d'abonnés à la chaîne ; les enjeux qui attendent la chaîne en termes d'audience et d'image. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 28663 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Laurent Bon / Laurent Bon in Télérama (Ed. parisienne), 3492 (17/12/2016)
[article]
Titre : Laurent Bon Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Bon, Personne interviewée ; Erwan Desplanques, Intervieweur ; Olivier Milot, Intervieweur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.3-8 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3492 (17/12/2016)Mots-clés : producteur audiovisuel émission de télévision Résumé : Entretien avec le producteur de télévision Laurent Bon : sa volonté de se faire discret dans les médias pour rester plus libre ; son départ de Canal+ après son rachat par l'homme d'affaires Vincent Bolloré et son arrivée sur TMC pour produire l'émission "Quotidien" présenté par Yann Barthès ; sa création du magazine culturel "Stupéfiant !" sur France2 dans un format original ; sa défense du montage vidéo et audio comme clé du succès de ses émissions où ne sont gardées que les séquences significatives ; la volonté avec l'émission "Quotidien" de déconstruire les stratégies de communication des hommes politiques ; ses engagements politiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Laurent Bon [texte imprimé] / Laurent Bon, Personne interviewée ; Erwan Desplanques, Intervieweur ; Olivier Milot, Intervieweur . - 2016 . - p.3-8.
Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3492 (17/12/2016)
Mots-clés : producteur audiovisuel émission de télévision Résumé : Entretien avec le producteur de télévision Laurent Bon : sa volonté de se faire discret dans les médias pour rester plus libre ; son départ de Canal+ après son rachat par l'homme d'affaires Vincent Bolloré et son arrivée sur TMC pour produire l'émission "Quotidien" présenté par Yann Barthès ; sa création du magazine culturel "Stupéfiant !" sur France2 dans un format original ; sa défense du montage vidéo et audio comme clé du succès de ses émissions où ne sont gardées que les séquences significatives ; la volonté avec l'émission "Quotidien" de déconstruire les stratégies de communication des hommes politiques ; ses engagements politiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 34818 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Du neuf et... Drucker / Vincent Meslet in Télérama (Ed. parisienne), 3463 (28/05/2016)
[article]
Titre : Du neuf et... Drucker Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Meslet, Personne interviewée ; Olivier Milot, Intervieweur ; Xavier Thomann, Intervieweur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.46-49 Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3463 (28/05/2016)Mots-clés : chaîne de télévision Résumé : Entretien avec le directeur de la chaîne de télévision France2, Vincent Meslet : les modifications de la grille des programmes de rentrée 2016 ; les animateurs et journalistes attachés à la chaîne et qui continuent de présenter des émissions ; le développement d'une politique de fiction plus ambitieuse ; les méthodes pour lutter contre le désintérêt des téléspectateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Du neuf et... Drucker [texte imprimé] / Vincent Meslet, Personne interviewée ; Olivier Milot, Intervieweur ; Xavier Thomann, Intervieweur . - 2016 . - p.46-49.
Langues : Français (fre)
in Télérama (Ed. parisienne) > 3463 (28/05/2016)
Mots-clés : chaîne de télévision Résumé : Entretien avec le directeur de la chaîne de télévision France2, Vincent Meslet : les modifications de la grille des programmes de rentrée 2016 ; les animateurs et journalistes attachés à la chaîne et qui continuent de présenter des émissions ; le développement d'une politique de fiction plus ambitieuse ; les méthodes pour lutter contre le désintérêt des téléspectateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 34049 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible