[article] | Titre : |
L'avenir n'est pas joué d'avance |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Marie-Aleth Grard, Auteur |
| Année de publication : |
2019 |
| Article en page(s) : |
p.25-26 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 555 (09/2019) | Catégories : |
Pauvreté
|
| Mots-clés : |
élève en difficulté inclusion scolaire |
| Résumé : |
Le protocole Cipes (Choisir l'inclusion pour éviter la ségrégation) en France, en 2019 : l'échec scolaire des élèves de Segpa ou d'Ulis ; la reproduction de la grande pauvreté ; la confrontation entre chercheurs, enseignants, parents et l'ONG ATD-Quart Monde ; l'étude des processus d'orientation ; expérimenter un mouvement d'inclusion en classe ordinaire. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] L'avenir n'est pas joué d'avance [texte imprimé] / Marie-Aleth Grard, Auteur . - 2019 . - p.25-26. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 555 (09/2019) | Catégories : |
Pauvreté
|
| Mots-clés : |
élève en difficulté inclusion scolaire |
| Résumé : |
Le protocole Cipes (Choisir l'inclusion pour éviter la ségrégation) en France, en 2019 : l'échec scolaire des élèves de Segpa ou d'Ulis ; la reproduction de la grande pauvreté ; la confrontation entre chercheurs, enseignants, parents et l'ONG ATD-Quart Monde ; l'étude des processus d'orientation ; expérimenter un mouvement d'inclusion en classe ordinaire. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |