Détail de l'auteur
Auteur Charlotte Pourcelot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Expliciter un nouvel environnement / Charlotte Pourcelot in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
[article]
Titre : Expliciter un nouvel environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Pourcelot, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Les difficultés de la transition entre lycée et université pour les nouveaux étudiants, en France, en 2019 : le développement de modalités d'accueil ; les aides méthodologiques nécessaires ; l'impact de la qualité des relations entre étudiants et avec les enseignants ; l'importance de la prise de parole. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Expliciter un nouvel environnement [texte imprimé] / Charlotte Pourcelot, Auteur . - 2019 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)
Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Les difficultés de la transition entre lycée et université pour les nouveaux étudiants, en France, en 2019 : le développement de modalités d'accueil ; les aides méthodologiques nécessaires ; l'impact de la qualité des relations entre étudiants et avec les enseignants ; l'importance de la prise de parole. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39016 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Mettre leur pied à l'étrier / Charlotte Pourcelot in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : Mettre leur pied à l'étrier Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Pourcelot, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Catégories : Enseignement professionnel Mots-clés : aide à l'élève Résumé : L'accompagnement personnalisé (AP) en lycée professionnel, en France : l'organisation du dispositif et les intervenants ; la diversité des actions ; le rôle de l'enseignant ; le lien avec l'enseignement supérieur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mettre leur pied à l'étrier [texte imprimé] / Charlotte Pourcelot, Auteur . - 2018 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)
Catégories : Enseignement professionnel Mots-clés : aide à l'élève Résumé : L'accompagnement personnalisé (AP) en lycée professionnel, en France : l'organisation du dispositif et les intervenants ; la diversité des actions ; le rôle de l'enseignant ; le lien avec l'enseignement supérieur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37596 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Le rapport d'étonnement / Sandrine Exbrayat in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : Le rapport d'étonnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Exbrayat, Auteur ; Charlotte Pourcelot, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Mots-clés : analyse de pratiques métacognition apprentissage cognitif formation initiale Résumé : La rédaction d'un rapport d'étonnement pour favoriser une attitude réflexive au cours de sa formation et de sa pratique professionnelle : l'exemple des étudiants de l'Institut de formation en masso-kinésithérapie avec l'examen d'une séquence de stage surprenante, son analyse et la gestion d'une situation problème. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le rapport d'étonnement [texte imprimé] / Sandrine Exbrayat, Auteur ; Charlotte Pourcelot, Auteur . - 2020 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
Mots-clés : analyse de pratiques métacognition apprentissage cognitif formation initiale Résumé : La rédaction d'un rapport d'étonnement pour favoriser une attitude réflexive au cours de sa formation et de sa pratique professionnelle : l'exemple des étudiants de l'Institut de formation en masso-kinésithérapie avec l'examen d'une séquence de stage surprenante, son analyse et la gestion d'une situation problème. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 40883 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Réussir en licence / Charlotte Pourcelot in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
[article]
Titre : Réussir en licence Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Pourcelot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.19-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)Catégories : Enseignement supérieur Mots-clés : baccalauréat professionnel Résumé : Les difficultés des bacheliers professionnels dans la poursuite d'études à l'université, en France, depuis 2007 : l'étude menée à l'intérieur de l'université de Haute-Alsace ; le profil des étudiants ; l'impuissance des professionnels de l'orientation ; la mise en place de structures pédagogiques particulières à l'entrée de la licence et pour son suivi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Réussir en licence [texte imprimé] / Charlotte Pourcelot, Auteur . - 2017 . - p.19-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)
Catégories : Enseignement supérieur Mots-clés : baccalauréat professionnel Résumé : Les difficultés des bacheliers professionnels dans la poursuite d'études à l'université, en France, depuis 2007 : l'étude menée à l'intérieur de l'université de Haute-Alsace ; le profil des étudiants ; l'impuissance des professionnels de l'orientation ; la mise en place de structures pédagogiques particulières à l'entrée de la licence et pour son suivi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36560 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible