Détail de l'auteur
Auteur Takura Asakura |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Qu'est-ce qu'être Japonais ? / Takura Asakura in Courrier international (Paris. 1990), 1372 (16/02/2017)
[article]
Titre : Qu'est-ce qu'être Japonais ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Takura Asakura, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.40-43 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1372 (16/02/2017)Catégories : Japon
NationMots-clés : identité collective Résumé : Dans Asahi Shimbun [presse japonaise], reportage consacré à l'identité japonaise au Japon : des exemples d'habitants de nationalité étrangère ; des exemples de célébrités d'origine étrangère ne correspondant pas aux stéréotypes physiques des Japonais ; la question de l'homogénéité du peuple ; un historique du peuplement ; l'évolution de la thèse d'un "peuple mélangé" vers un "peuple unique" ; le problème démographique du pays ; les causes de la résistance des Japonais à l'immigration. Encadrés : la polémique au sujet de l'article ; la question de la nationalité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Qu'est-ce qu'être Japonais ? [texte imprimé] / Takura Asakura, Auteur . - 2017 . - p.40-43.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1372 (16/02/2017)
Catégories : Japon
NationMots-clés : identité collective Résumé : Dans Asahi Shimbun [presse japonaise], reportage consacré à l'identité japonaise au Japon : des exemples d'habitants de nationalité étrangère ; des exemples de célébrités d'origine étrangère ne correspondant pas aux stéréotypes physiques des Japonais ; la question de l'homogénéité du peuple ; un historique du peuplement ; l'évolution de la thèse d'un "peuple mélangé" vers un "peuple unique" ; le problème démographique du pays ; les causes de la résistance des Japonais à l'immigration. Encadrés : la polémique au sujet de l'article ; la question de la nationalité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 35379 PER Périodique CDI Lycée Documentaire Disponible