Détail de l'auteur
Auteur Judith Favereau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
D'où viennent les expériences de terrain en économie ? / Judith Favereau in L'Economie politique (Paris), 088 (10/2020)
[article]
Titre : D'où viennent les expériences de terrain en économie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Favereau, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.82-92 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in L'Economie politique (Paris) > 088 (10/2020)Catégories : Épistémologie Mots-clés : courant économique Résumé : Présentation historique et méthodologique des expériences de terrain en économie : les expériences de terrain réalisées en laboratoire par Léon Thurstone (1930), Edward Chamberlin (1940), les expériences de terrain comme expériences sociales (Heather Ross, 1972), les expériences de terrain randomisées du J-PAL, les limites méthodologiques des expériences randomisées (pouvoir explicatif, généralisation des résultats à un autre contexte), la question de la complémentarité entre expériences de laboratoire, expériences randomisées et études de référence. Encadré : une typologie des expériences en économie définie par les économistes Glenn Harrison et John List pour différencier les expériences de laboratoire de celles du terrain. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] D'où viennent les expériences de terrain en économie ? [texte imprimé] / Judith Favereau, Auteur . - 2020 . - p.82-92.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in L'Economie politique (Paris) > 088 (10/2020)
Catégories : Épistémologie Mots-clés : courant économique Résumé : Présentation historique et méthodologique des expériences de terrain en économie : les expériences de terrain réalisées en laboratoire par Léon Thurstone (1930), Edward Chamberlin (1940), les expériences de terrain comme expériences sociales (Heather Ross, 1972), les expériences de terrain randomisées du J-PAL, les limites méthodologiques des expériences randomisées (pouvoir explicatif, généralisation des résultats à un autre contexte), la question de la complémentarité entre expériences de laboratoire, expériences randomisées et études de référence. Encadré : une typologie des expériences en économie définie par les économistes Glenn Harrison et John List pour différencier les expériences de laboratoire de celles du terrain. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 41121 PER Périodique CDI Lycée Documentaire Disponible