[article] | Titre : |
Israël-Palestine dans les manuels scolaires en France |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Sandrine Mansour-Mérien, Auteur |
| Année de publication : |
2014 |
| Article en page(s) : |
p.64-65 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 511 (02/2014) | Catégories : |
Manuel scolaire
|
| Mots-clés : |
conflit israélo-arabe (1948-) |
| Résumé : |
Constat du déséquilibre de la présentation de la situation israélo-palestinienne dans les manuels scolaires d'histoire de classe de terminale en France : sionisme, occupation des territoires, violence, problème des ressources en eau, construction du mur de sécurité. Encadré : point de vue d'un enseignant d'histoire-géographie. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
[article] Israël-Palestine dans les manuels scolaires en France [texte imprimé] / Sandrine Mansour-Mérien, Auteur . - 2014 . - p.64-65. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 511 (02/2014) | Catégories : |
Manuel scolaire
|
| Mots-clés : |
conflit israélo-arabe (1948-) |
| Résumé : |
Constat du déséquilibre de la présentation de la situation israélo-palestinienne dans les manuels scolaires d'histoire de classe de terminale en France : sionisme, occupation des territoires, violence, problème des ressources en eau, construction du mur de sécurité. Encadré : point de vue d'un enseignant d'histoire-géographie. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
|  |