Détail de l'auteur
Auteur Laure Endrizzi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'approche orientante en Belgique / Laure Endrizzi in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020)
[article]
Titre : L'approche orientante en Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Endrizzi, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)Catégories : Belgique Mots-clés : éducation à l'orientation réforme de l'enseignement Résumé : L'approche orientante en Belgique francophone, dans le Pacte pour un enseignement d'excellence, réforme lancée en 2017 : les grands principes d'une éducation aux choix des élèves et à leur orientation ; le modèle québécois ; le développement d'un enseignement polytechnique et pluridisciplinaire ; la création de passerelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'approche orientante en Belgique [texte imprimé] / Laure Endrizzi, Auteur . - 2020 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)
Catégories : Belgique Mots-clés : éducation à l'orientation réforme de l'enseignement Résumé : L'approche orientante en Belgique francophone, dans le Pacte pour un enseignement d'excellence, réforme lancée en 2017 : les grands principes d'une éducation aux choix des élèves et à leur orientation ; le modèle québécois ; le développement d'un enseignement polytechnique et pluridisciplinaire ; la création de passerelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 40115 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Le bac n'est pas une fin en soi / Laure Endrizzi in Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014)
[article]
Titre : Le bac n'est pas une fin en soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Endrizzi, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.7 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 511 (02/2014)Catégories : Diplôme
Enseignement secondaire
Union européenneMots-clés : Québec : province Résumé : Point sur les diplômes de fin d'enseignement du secondaire en Europe et au Québec : les différents degrés de spécialisation technique ou professionnelle, la part de l'enseignement général, les spécificités du baccalauréat, l'évaluation et le contrôle continu, l'organisation de l'examen, l'accès à l'enseignement supérieur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le bac n'est pas une fin en soi [texte imprimé] / Laure Endrizzi, Auteur . - 2014 . - p.7.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 511 (02/2014)
Catégories : Diplôme
Enseignement secondaire
Union européenneMots-clés : Québec : province Résumé : Point sur les diplômes de fin d'enseignement du secondaire en Europe et au Québec : les différents degrés de spécialisation technique ou professionnelle, la part de l'enseignement général, les spécificités du baccalauréat, l'évaluation et le contrôle continu, l'organisation de l'examen, l'accès à l'enseignement supérieur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 29138 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Comparaison des modes d'accès à l'université / Laure Endrizzi in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
[article]
Titre : Comparaison des modes d'accès à l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Endrizzi, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)Catégories : Conditions d'admission
Enseignement supérieurRésumé : Les conditions d'admission à l'enseignement supérieur en France et dans le monde, en 2018 : l'exception française ; la multiplication de situations hybrides ; les modes de régulation ; les niveaux de choix d'orientation ; le renforcement des inégalités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comparaison des modes d'accès à l'université [texte imprimé] / Laure Endrizzi, Auteur . - 2018 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Catégories : Conditions d'admission
Enseignement supérieurRésumé : Les conditions d'admission à l'enseignement supérieur en France et dans le monde, en 2018 : l'exception française ; la multiplication de situations hybrides ; les modes de régulation ; les niveaux de choix d'orientation ; le renforcement des inégalités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37097 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Il n'y a pas de clearinghouse en France et c'est tant mieux / Laure Endrizzi in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018)
[article]
Titre : Il n'y a pas de clearinghouse en France et c'est tant mieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Endrizzi, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)Mots-clés : évaluation du système éducatif Résumé : Les clearinghouses dans les pays anglo-saxons : l'évaluation des pratiques pédagogiques et des politiques éducatives ; les méthodes d'analyse standardisées ; la popularité de ces revues systématiques, leurs limites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Il n'y a pas de clearinghouse en France et c'est tant mieux [texte imprimé] / Laure Endrizzi, Auteur . - 2018 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)
Mots-clés : évaluation du système éducatif Résumé : Les clearinghouses dans les pays anglo-saxons : l'évaluation des pratiques pédagogiques et des politiques éducatives ; les méthodes d'analyse standardisées ; la popularité de ces revues systématiques, leurs limites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38707 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Pour ou contre le contrôle continu ? / Laure Endrizzi in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : Pour ou contre le contrôle continu ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Endrizzi, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Mots-clés : contrôle en cours de formation Résumé : L'apport du contrôle continu dans les épreuves certificatives : le nouveau baccalauréat en France ; les exemples allemand et italien ; la diversité des évaluations du contrôle continu ; une nécessaire formalisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pour ou contre le contrôle continu ? [texte imprimé] / Laure Endrizzi, Auteur . - 2020 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
Mots-clés : contrôle en cours de formation Résumé : L'apport du contrôle continu dans les épreuves certificatives : le nouveau baccalauréat en France ; les exemples allemand et italien ; la diversité des évaluations du contrôle continu ; une nécessaire formalisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 40883 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Qui ne réussit pas son entrée à l'université ? / Laure Endrizzi in Cahiers pédagogiques (Revue), 502 (01/2013)PermalinkEt si on la jouait collectif ? / Laure Endrizzi in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)Permalink