Détail de l'auteur
Auteur Fréderic Davignon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Do you tweet English ? / Fréderic Davignon in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
[article]
Titre : Do you tweet English ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fréderic Davignon, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012)Catégories : Expression écrite Mots-clés : réseaux sociaux (internet) langue anglaise Résumé : Compte rendu, en 2012, de situations d'écriture en anglais sur un compte tweeter avec une classe de 5e et des élèves en difficulté, en France : l'avantage de la forme courte ; les différentes situations d'écriture ; la réflexion autour de l'outil avec les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Do you tweet English ? [texte imprimé] / Fréderic Davignon, Auteur . - 2012 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012)
Catégories : Expression écrite Mots-clés : réseaux sociaux (internet) langue anglaise Résumé : Compte rendu, en 2012, de situations d'écriture en anglais sur un compte tweeter avec une classe de 5e et des élèves en difficulté, en France : l'avantage de la forme courte ; les différentes situations d'écriture ; la réflexion autour de l'outil avec les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5602 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Un parcours / Fréderic Davignon in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Un parcours Type de document : texte imprimé Auteurs : Fréderic Davignon, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Mots-clés : enseignement d'une langue vivante classe inversée Résumé : Une classe inversée en classe de seconde, en lycée, en cours d'anglais : le contrat pédagogique entre l'enseignant et les élèves ; l'élaboration de capsules vidéo ; la question de la mémorisation et de l'enrichissement du vocabulaire ; la construction d'outils personnalisés pour l'apprentissage de la grammaire ; la place du numérique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un parcours [texte imprimé] / Fréderic Davignon, Auteur . - 2017 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Mots-clés : enseignement d'une langue vivante classe inversée Résumé : Une classe inversée en classe de seconde, en lycée, en cours d'anglais : le contrat pédagogique entre l'enseignant et les élèves ; l'élaboration de capsules vidéo ; la question de la mémorisation et de l'enrichissement du vocabulaire ; la construction d'outils personnalisés pour l'apprentissage de la grammaire ; la place du numérique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38105 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible