Détail de l'auteur
Auteur Jean-Claude Mouton |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dilemmes paralysants ou moteurs ? / Jean-Claude Mouton in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
[article]
Titre : Dilemmes paralysants ou moteurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Mouton, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)Catégories : Enseignant
Enseignement professionnelRésumé : Les difficultés spécifiques du métier d'enseignant en lycée professionnel, en France, en 2017 : les ressources de la plateforme numérique NéoPass@action de l'Institut français de l'Education ; l'analyse de situations de travail d'enseignants débutants ou expérimentés et l'apport de chercheurs ; les difficultés liées aux effectifs fluctuants, au mode d'évaluation, au comportement des élèves, à l'enseignement général, la professionnalisation des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Dilemmes paralysants ou moteurs ? [texte imprimé] / Jean-Claude Mouton, Auteur . - 2017 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)
Catégories : Enseignant
Enseignement professionnelRésumé : Les difficultés spécifiques du métier d'enseignant en lycée professionnel, en France, en 2017 : les ressources de la plateforme numérique NéoPass@action de l'Institut français de l'Education ; l'analyse de situations de travail d'enseignants débutants ou expérimentés et l'apport de chercheurs ; les difficultés liées aux effectifs fluctuants, au mode d'évaluation, au comportement des élèves, à l'enseignement général, la professionnalisation des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36560 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Produire des ressources par un travail collectif / Jean-Claude Mouton in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)
[article]
Titre : Produire des ressources par un travail collectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Mouton, Auteur ; Sylvia Heurtebise, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.42-43 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)Catégories : Formation des enseignants Mots-clés : équipe pédagogique Résumé : La construction d'un travail collectif chez les enseignants en France, en 2015 : la différence entre travail en équipe, travail collectif et collectif de travail ; les conditions de mise en oeuvre ; le concept d'oeuvre ; la production de ressources pour la formation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produire des ressources par un travail collectif [texte imprimé] / Jean-Claude Mouton, Auteur ; Sylvia Heurtebise, Auteur . - 2015 . - p.42-43.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Catégories : Formation des enseignants Mots-clés : équipe pédagogique Résumé : La construction d'un travail collectif chez les enseignants en France, en 2015 : la différence entre travail en équipe, travail collectif et collectif de travail ; les conditions de mise en oeuvre ; le concept d'oeuvre ; la production de ressources pour la formation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32910 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible