| [article] | Titre : | L'effet Pygmalion |  | Type de document : | texte imprimé |  | Auteurs : | Mélody Mourey, Auteur ; Julian Jeanne, Illustrateur |  | Année de publication : | 2018 |  | Article en page(s) : | p.22-23 |  | Langues : | Français (fre) |  in L'Eléphant (Paris) > 024  (10/2018)
 | Catégories : | Psychologie de l'éducation 
 |  | Résumé : | Retour sur la découverte de l?effet Pygmalion en 1968 : impact des attentes des enseignants sur les résultats scolaires des élèves, Robert Rosenthal et Lenore Jacobson, l?expérience scientifique menée dans une école en Californie, l?effet Golem, la portée du phénomène. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique | 
 [article] L'effet Pygmalion [texte imprimé] / Mélody Mourey , Auteur ; Julian Jeanne , Illustrateur . - 2018 . - p.22-23.Langues  : Français (fre )in L'Eléphant (Paris)  > 024  (10/2018) | Catégories : | Psychologie de l'éducation 
 |  | Résumé : | Retour sur la découverte de l?effet Pygmalion en 1968 : impact des attentes des enseignants sur les résultats scolaires des élèves, Robert Rosenthal et Lenore Jacobson, l?expérience scientifique menée dans une école en Californie, l?effet Golem, la portée du phénomène. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique | 
 |  |