Détail de l'auteur
Auteur François Daveau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
CCC entre hybride et chimère / François Daveau in Inter CDI (Etampes), 247 (01/2014)
[article]
Titre : CCC entre hybride et chimère Type de document : texte imprimé Auteurs : François Daveau, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.9-11 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 247 (01/2014)Mots-clés : CDI (centre de documentation et d'information) organisation pédagogique des établissements Résumé : Point de vue critique sur le modèle des Learning Centres ou 3C : la défense de l'autonomie du CDI et de la mission du professeur documentaliste ; la question des MOOCs (Massive Open Online Course) et des apprentissages formels ; les enjeux économiques et idéologiques et la question de la transposition de ce modèle américain en université au niveau des établissements du 2nd degré en France ; les problèmes posés par la mutualistaion des ressources humaines du CDI et de la Vie scolaire ; des résultats d'étude sur l'usage des tablettes tactiles et la question de la pédagogie des usages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] CCC entre hybride et chimère [texte imprimé] / François Daveau, Auteur . - 2014 . - p.9-11.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 247 (01/2014)
Mots-clés : CDI (centre de documentation et d'information) organisation pédagogique des établissements Résumé : Point de vue critique sur le modèle des Learning Centres ou 3C : la défense de l'autonomie du CDI et de la mission du professeur documentaliste ; la question des MOOCs (Massive Open Online Course) et des apprentissages formels ; les enjeux économiques et idéologiques et la question de la transposition de ce modèle américain en université au niveau des établissements du 2nd degré en France ; les problèmes posés par la mutualistaion des ressources humaines du CDI et de la Vie scolaire ; des résultats d'étude sur l'usage des tablettes tactiles et la question de la pédagogie des usages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 29231 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Nouvel élan / François Daveau in Inter CDI (Etampes), 251 (09/2014)
[article]
Titre : Nouvel élan Type de document : texte imprimé Auteurs : François Daveau, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.6-8 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 251 (09/2014)Mots-clés : professeur documentaliste éducation aux médias et à l'information réseau numérique socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Analyse des récents décrets du ministère de l'Education nationale soulignant la spécificité pédagogique des professeurs documentalistes : les horaires et services professionnels ; la mise en avant de la mission enseignante en théorie, comparée à la pratique sur le terrain ; les enjeux du numérique pour les bibliothèques scolaires, évoqués lors du congrès 2014 de l'IFLA de Lyon ; la formation des élèves, prioritaire selon la FADBEN, face à la vision gestionnaire institutionnelle ; les pistes du nouveau Socle commun. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Nouvel élan [texte imprimé] / François Daveau, Auteur . - 2014 . - p.6-8.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 251 (09/2014)
Mots-clés : professeur documentaliste éducation aux médias et à l'information réseau numérique socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Analyse des récents décrets du ministère de l'Education nationale soulignant la spécificité pédagogique des professeurs documentalistes : les horaires et services professionnels ; la mise en avant de la mission enseignante en théorie, comparée à la pratique sur le terrain ; les enjeux du numérique pour les bibliothèques scolaires, évoqués lors du congrès 2014 de l'IFLA de Lyon ; la formation des élèves, prioritaire selon la FADBEN, face à la vision gestionnaire institutionnelle ; les pistes du nouveau Socle commun. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 30383 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible