[article] Titre : |
La grande histoire de l'éducation populaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marie Mignon, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p.22-25 |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015) Mots-clés : |
éducation extra-scolaire culture populaire vie associative époque contemporaine (19e-21e siècle) |
Résumé : |
Retour sur l'émergence et les étapes au 19e et 20e siècle de l'éducation populaire définie comme un projet éducatif et d'épanouissement personnel complétant l'enseignement scolaire. Structures et mouvements confessionnels et laïques proposant des actions éducatives et émancipatrices. Depuis la fin du 20e siècle, évolution de l'éducation vers un réseau associatif favorisant sociabilité et solidarité. Encadré : cercles d'étude en Suède, illustrant une tradition d'éducation populaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] La grande histoire de l'éducation populaire [texte imprimé] / Jean-Marie Mignon, Auteur . - 2015 . - p.22-25. Langues : Français ( fre) in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015) Mots-clés : |
éducation extra-scolaire culture populaire vie associative époque contemporaine (19e-21e siècle) |
Résumé : |
Retour sur l'émergence et les étapes au 19e et 20e siècle de l'éducation populaire définie comme un projet éducatif et d'épanouissement personnel complétant l'enseignement scolaire. Structures et mouvements confessionnels et laïques proposant des actions éducatives et émancipatrices. Depuis la fin du 20e siècle, évolution de l'éducation vers un réseau associatif favorisant sociabilité et solidarité. Encadré : cercles d'étude en Suède, illustrant une tradition d'éducation populaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|  |