[article] | Titre : |
Lire pour comprendre |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Anne Vibert, Auteur |
| Année de publication : |
2013 |
| Article en page(s) : |
p.29-30 |
| Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013) | Mots-clés : |
recherche de l'information enseignement du français |
| Résumé : |
L'apprentissage de la recherche d'informations, de son traitement et de son évaluation en cours de Français en collège et lycée : les programmes officiels et leurs lacunes, l'éducation aux médias, les différents types d'information, les apports de l'enseignement de la lecture, la place des textes informatifs. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Lire pour comprendre [texte imprimé] / Anne Vibert, Auteur . - 2013 . - p.29-30. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013) | Mots-clés : |
recherche de l'information enseignement du français |
| Résumé : |
L'apprentissage de la recherche d'informations, de son traitement et de son évaluation en cours de Français en collège et lycée : les programmes officiels et leurs lacunes, l'éducation aux médias, les différents types d'information, les apports de l'enseignement de la lecture, la place des textes informatifs. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |