Détail de l'auteur
Auteur Evelyne Charmeux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lire, c'est chercher / Evelyne Charmeux in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
[article]
Titre : Lire, c'est chercher Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Charmeux, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.22-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013)Catégories : Lecture Mots-clés : processus d'acquisition de l'information pédagogie du projet enseignement élémentaire Résumé : Le rôle de la lecture dans la recherche d'informations à l'école primaire : les logiques de la lecture documentaire et sa progression, la pédagogie par projets, la sélection d'informations. Encadré : point sur les méthodes d'apprentissage de la lecture utilisées au CP. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lire, c'est chercher [texte imprimé] / Evelyne Charmeux, Auteur . - 2013 . - p.22-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013)
Catégories : Lecture Mots-clés : processus d'acquisition de l'information pédagogie du projet enseignement élémentaire Résumé : Le rôle de la lecture dans la recherche d'informations à l'école primaire : les logiques de la lecture documentaire et sa progression, la pédagogie par projets, la sélection d'informations. Encadré : point sur les méthodes d'apprentissage de la lecture utilisées au CP. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 28669 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Ne pas faire de l'erreur un échec / Evelyne Charmeux in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : Ne pas faire de l'erreur un échec Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Charmeux, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)Mots-clés : erreur logique acquisition de connaissances pédagogie Résumé : Analyse du rôle de l'erreur dans les processus d'apprentissage : l'attitude de l'élève face à son erreur ; l'erreur et la sanction ; la question du temps ; la complexité des apprentissages ; l'erreur dans un cadre collectif d'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ne pas faire de l'erreur un échec [texte imprimé] / Evelyne Charmeux, Auteur . - 2012 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)
Mots-clés : erreur logique acquisition de connaissances pédagogie Résumé : Analyse du rôle de l'erreur dans les processus d'apprentissage : l'attitude de l'élève face à son erreur ; l'erreur et la sanction ; la question du temps ; la complexité des apprentissages ; l'erreur dans un cadre collectif d'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18879 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Pour des apprentissages indociles / Evelyne Charmeux in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019)
[article]
Titre : Pour des apprentissages indociles Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Charmeux, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.16-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019)Catégories : Grammaire Mots-clés : sens critique pédagogie enseignement du français Résumé : L'apprentissage de la grammaire, invitation à la réflexion sur le fonctionnement de la langue à l'école, en France, en 2019 : la justification des règles et leur explication ; le rôle de l'observation et de l'analyse avec les élèves ; la découverte du fonctionnement de la langue. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pour des apprentissages indociles [texte imprimé] / Evelyne Charmeux, Auteur . - 2019 . - p.16-18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019)
Catégories : Grammaire Mots-clés : sens critique pédagogie enseignement du français Résumé : L'apprentissage de la grammaire, invitation à la réflexion sur le fonctionnement de la langue à l'école, en France, en 2019 : la justification des règles et leur explication ; le rôle de l'observation et de l'analyse avec les élèves ; la découverte du fonctionnement de la langue. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38829 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible