Détail de l'auteur
Auteur Jacques Crinon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre, c'est travailler avec le langage / Elisabeth Bautier in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
[article]
Titre : Apprendre, c'est travailler avec le langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bautier, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)Catégories : Expression écrite Mots-clés : acquisition de connaissances pédagogie Résumé : Ecrire pour travailler, penser et apprendre, à l'école : la fonction cognitive de l'écrit ; la définition des consignes ; les situations favorables ; les apprentissages langagiers nécessaires ; la ritualisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre, c'est travailler avec le langage [texte imprimé] / Elisabeth Bautier, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur . - 2018 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)
Catégories : Expression écrite Mots-clés : acquisition de connaissances pédagogie Résumé : Ecrire pour travailler, penser et apprendre, à l'école : la fonction cognitive de l'écrit ; la définition des consignes ; les situations favorables ; les apprentissages langagiers nécessaires ; la ritualisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37535 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Une histoire de poissons / Patrick Avel in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
[article]
Titre : Une histoire de poissons Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Avel, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.27-28 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013)Mots-clés : lecture analytique pratique de lecture recherche de l'information enseignement élémentaire Résumé : La lecture de textes informatifs à l'école primaire : l'exemple d'une séquence de travail de groupe autour de la lecture analytique et de recherche d'informations ; le développement, pour les élèves, d'une démarche d'investigation ; les relations entre la posture du lecteur et celle du scientifique. Encadré : point sur la démarche scientifique Ophéric. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une histoire de poissons [texte imprimé] / Patrick Avel, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur . - 2013 . - p.27-28.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013)
Mots-clés : lecture analytique pratique de lecture recherche de l'information enseignement élémentaire Résumé : La lecture de textes informatifs à l'école primaire : l'exemple d'une séquence de travail de groupe autour de la lecture analytique et de recherche d'informations ; le développement, pour les élèves, d'une démarche d'investigation ; les relations entre la posture du lecteur et celle du scientifique. Encadré : point sur la démarche scientifique Ophéric. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 28669 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible La métacognition s'enseigne aussi / Jacques Crinon in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : La métacognition s'enseigne aussi Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Mots-clés : didactique métacognition pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Les conditions didactiques de l'apprentissage par tâches complexes : expliciter les buts et les stratégies mises en oeuvre ; passer par des activités langagières ; répondre aux enjeux métacognitifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La métacognition s'enseigne aussi [texte imprimé] / Jacques Crinon, Auteur . - 2017 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Mots-clés : didactique métacognition pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Les conditions didactiques de l'apprentissage par tâches complexes : expliciter les buts et les stratégies mises en oeuvre ; passer par des activités langagières ; répondre aux enjeux métacognitifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38108 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible