Détail de l'auteur
Auteur Rachel Harent |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aller son petit bonhomme de chemin / Rachel Harent in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : Aller son petit bonhomme de chemin Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Mots-clés : aide à l'élève pré-élémentaire petite section Résumé : L'accompagnement au quotidien des élèves de petite section d'école maternelle, en France, dans les apprentissages fondamentaux : l'hétérogénéité des classes ; l'acquisition du langage ; l'apprentissage de l'autonomie ; l'encouragement et le soutien. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aller son petit bonhomme de chemin [texte imprimé] / Rachel Harent, Auteur . - 2018 . - p.27-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)
Mots-clés : aide à l'élève pré-élémentaire petite section Résumé : L'accompagnement au quotidien des élèves de petite section d'école maternelle, en France, dans les apprentissages fondamentaux : l'hétérogénéité des classes ; l'acquisition du langage ; l'apprentissage de l'autonomie ; l'encouragement et le soutien. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37596 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Ces mots-là / Rachel Harent in Cahiers pédagogiques (Revue), 561 (05/2020)
[article]
Titre : Ces mots-là Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 561 (05/2020)Catégories : Éducation sexuelle Mots-clés : enseignement artistique et culturel Résumé : L'éducation à la sexualité, en cours élémentaire, à partir d'oeuvres d'art : apprendre à nommer les différentes parties du corps ; la construction de l'identité sexuée ; les interrogations sur le nu et l'artiste. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ces mots-là [texte imprimé] / Rachel Harent, Auteur . - 2020 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 561 (05/2020)
Catégories : Éducation sexuelle Mots-clés : enseignement artistique et culturel Résumé : L'éducation à la sexualité, en cours élémentaire, à partir d'oeuvres d'art : apprendre à nommer les différentes parties du corps ; la construction de l'identité sexuée ; les interrogations sur le nu et l'artiste. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 40392 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Coenseigner, une bonne idée ? / Rachel Harent in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018)
[article]
Titre : Coenseigner, une bonne idée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)Mots-clés : coenseignement Résumé : Un coenseignement en mathématiques, en classe de 4e : le dispositif, le positionnement de chaque enseignante, le suivi de l'élève, la relation entre enseignantes et avec les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Coenseigner, une bonne idée ? [texte imprimé] / Rachel Harent, Auteur . - 2018 . - p.62-63.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)
Mots-clés : coenseignement Résumé : Un coenseignement en mathématiques, en classe de 4e : le dispositif, le positionnement de chaque enseignante, le suivi de l'élève, la relation entre enseignantes et avec les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38707 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible A deux c'est mieux ! / Nathalie Poulelaouen in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : A deux c'est mieux ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Poulelaouen, Personne interviewée ; Rachel Harent, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Mots-clés : aide à l'élève travail de groupe en éducation Résumé : Entretien avec Nathalie Poulelaouen, professeure et accompagnatrice en éducation prioritaire, sur la pratique du coenseignement en accompagnement personnalisé (AP) au collège, en France : l'expérimentation de nouvelles pratiques en classe ; la formation mutuelle ; l'observation des élèves et les interactions ; la préparation et les échanges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] A deux c'est mieux ! [texte imprimé] / Nathalie Poulelaouen, Personne interviewée ; Rachel Harent, Intervieweur . - 2018 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)
Mots-clés : aide à l'élève travail de groupe en éducation Résumé : Entretien avec Nathalie Poulelaouen, professeure et accompagnatrice en éducation prioritaire, sur la pratique du coenseignement en accompagnement personnalisé (AP) au collège, en France : l'expérimentation de nouvelles pratiques en classe ; la formation mutuelle ; l'observation des élèves et les interactions ; la préparation et les échanges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37596 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible "Plus de maîtres que de classes" : pour quoi faire ? / Rachel Harent in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016)
[article]
Titre : "Plus de maîtres que de classes" : pour quoi faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)Mots-clés : enseignant du primaire animation pédagogique Résumé : Le dispositif "Plus de maîtres que de classes" à l'école primaire depuis 2013 : les différentes configurations d'enseignement de la co-intervention ; les conditions de réussite ou non d'une co-intervention ; la position d'extériorité du dispositif ; le questionnement des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Plus de maîtres que de classes" : pour quoi faire ? [texte imprimé] / Rachel Harent, Auteur . - 2016 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)
Mots-clés : enseignant du primaire animation pédagogique Résumé : Le dispositif "Plus de maîtres que de classes" à l'école primaire depuis 2013 : les différentes configurations d'enseignement de la co-intervention ; les conditions de réussite ou non d'une co-intervention ; la position d'extériorité du dispositif ; le questionnement des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 34811 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Premier pas en communication / Rachel Harent in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019)Permalink