Détail de l'auteur
Auteur Bruno Devauchelle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
D'une activité à l'autre, pour apprendre / Bruno Devauchelle in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : D'une activité à l'autre, pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Devauchelle, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Mots-clés : didactique classe inversée Résumé : Le concept de classe inversée : l'articulation entre les activités et les temps dans et en dehors de la classe ; le choix des supports et des contenus, leur conception et leur contextualisation ; les changements dans l'interaction entre enseignant et élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] D'une activité à l'autre, pour apprendre [texte imprimé] / Bruno Devauchelle, Auteur . - 2017 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Mots-clés : didactique classe inversée Résumé : Le concept de classe inversée : l'articulation entre les activités et les temps dans et en dehors de la classe ; le choix des supports et des contenus, leur conception et leur contextualisation ; les changements dans l'interaction entre enseignant et élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38105 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Citoyenneté et numérique : des enjeux pédagogiques / Jean-François Cerisier in Textes et documents pour la classe (1975), 1114 (01/04/2018)
[article]
Titre : Citoyenneté et numérique : des enjeux pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Cerisier, Auteur ; Bruno Devauchelle, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.70-73 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1114 (01/04/2018)Mots-clés : citoyenneté numérique éducatif Résumé : Analyse des interactions entre la construction de la citoyenneté à l'école et le numérique : la transformation de notre rapport au monde ; les paradoxes de la citoyenneté mondiale ; la multiplication des expérimentations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : / [article] Citoyenneté et numérique : des enjeux pédagogiques [texte imprimé] / Jean-François Cerisier, Auteur ; Bruno Devauchelle, Auteur . - 2018 . - p.70-73.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1114 (01/04/2018)
Mots-clés : citoyenneté numérique éducatif Résumé : Analyse des interactions entre la construction de la citoyenneté à l'école et le numérique : la transformation de notre rapport au monde ; les paradoxes de la citoyenneté mondiale ; la multiplication des expérimentations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : / Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37557 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Conjurer le risque de l'ignorance grâce au numérique ? / Bruno Devauchelle in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : Conjurer le risque de l'ignorance grâce au numérique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Devauchelle, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.66-68 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)Mots-clés : numérique éducatif système éducatif Résumé : Point en 2012, sur les conséquences de l'évolution du numérique dans l'enseignement en France, sur le rapport aux savoirs, à l'apprentissage, et au système scolaire : les difficultés de l'équipement dans les établissements scolaires ; les risques d'ouverture à la concurrence de l'enseignement à distance ; la nécessité de développer l'accompagnement et la coordination des parcours des élèves ; la prise en compte de la formation tout au long de la vie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Conjurer le risque de l'ignorance grâce au numérique ? [texte imprimé] / Bruno Devauchelle, Auteur . - 2012 . - p.66-68.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)
Mots-clés : numérique éducatif système éducatif Résumé : Point en 2012, sur les conséquences de l'évolution du numérique dans l'enseignement en France, sur le rapport aux savoirs, à l'apprentissage, et au système scolaire : les difficultés de l'équipement dans les établissements scolaires ; les risques d'ouverture à la concurrence de l'enseignement à distance ; la nécessité de développer l'accompagnement et la coordination des parcours des élèves ; la prise en compte de la formation tout au long de la vie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25826 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Le numérique : une imbrication de langages / Bruno Devauchelle in Textes et documents pour la classe (1975), 1104 (01/06/2016)
[article]
Titre : Le numérique : une imbrication de langages Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Devauchelle, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.58-62 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1104 (01/06/2016)Catégories : Informatique Mots-clés : éducation aux médias et à l'information Résumé : Point de vue de Bruno Devauchelle sur l'éducation au numérique et présentation de différents langages qui relèvent du numérique : le code, langage de l'intention pour accéder à la compréhension de l'environnement numérique ; le langage de l'usage pour mettre en oeuvre les logiciels et applications ; le langage des médias et de l'information pour s'informer ; le langage conversationnel pour communiquer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : / [article] Le numérique : une imbrication de langages [texte imprimé] / Bruno Devauchelle, Auteur . - 2016 . - p.58-62.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1104 (01/06/2016)
Catégories : Informatique Mots-clés : éducation aux médias et à l'information Résumé : Point de vue de Bruno Devauchelle sur l'éducation au numérique et présentation de différents langages qui relèvent du numérique : le code, langage de l'intention pour accéder à la compréhension de l'environnement numérique ; le langage de l'usage pour mettre en oeuvre les logiciels et applications ; le langage des médias et de l'information pour s'informer ; le langage conversationnel pour communiquer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : / Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 34157 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible