Détail de l'auteur
| Auteur Claire Joubaire | 
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
 
  
 
                            
                                 Ajouter le résultat dans votre panier  Affiner la recherche
                        Ajouter le résultat dans votre panier  Affiner la rechercheComment interroger sa pratique d'enseignement de l'écriture ? / Claire Joubaire in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
Titre : Comment interroger sa pratique d'enseignement de l'écriture ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Joubaire, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre) 
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Mots-clés : recherche scientifique apprentissage de l'écriture Résumé : La recherche scientifique sur l'apprentissage de l'écriture à l'école, en France : le rôle de la correction ; les écrits de fiction ; les écrits en dehors de l'école ; l'affaire de toutes les disciplines. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment interroger sa pratique d'enseignement de l'écriture ? [texte imprimé] / Claire Joubaire, Auteur . - 2018 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)
Mots-clés : recherche scientifique apprentissage de l'écriture Résumé : La recherche scientifique sur l'apprentissage de l'écriture à l'école, en France : le rôle de la correction ; les écrits de fiction ; les écrits en dehors de l'école ; l'affaire de toutes les disciplines. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37596 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Formation initiale : qu'en disent les enseignants ? / Claire Joubaire in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019)
Titre : Formation initiale : qu'en disent les enseignants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Joubaire, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre) 
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)Catégories : Enseignant Mots-clés : formation initiale Résumé : La formation initiale pour les jeunes enseignants en France, en 2019 : l'enquête du sociologue Pierre Périer auprès de professeurs débutants ; l'écart entre théorie et pratique ; le manque de formation sur les difficultés de terrain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Formation initiale : qu'en disent les enseignants ? [texte imprimé] / Claire Joubaire, Auteur . - 2019 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Catégories : Enseignant Mots-clés : formation initiale Résumé : La formation initiale pour les jeunes enseignants en France, en 2019 : l'enquête du sociologue Pierre Périer auprès de professeurs débutants ; l'écart entre théorie et pratique ; le manque de formation sur les difficultés de terrain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39274 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Pourquoi lire des travaux de recherches sur l'éducation aux médias et à l'information ? / Claire Joubaire in Cahiers pédagogiques (Revue), 536 (03/2017)
Titre : Pourquoi lire des travaux de recherches sur l'éducation aux médias et à l'information ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Joubaire, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre) 
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 536 (03/2017)Mots-clés : éducation aux médias et à l'information Résumé : Les apports des recherches menées en éducation aux médias et à l'information en France, depuis 2010 : l'hétérogénéité des pratiques chez les jeunes et les inégalités ; le traitement de l'information dans les médias de masse ; les différentes approches pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pourquoi lire des travaux de recherches sur l'éducation aux médias et à l'information ? [texte imprimé] / Claire Joubaire, Auteur . - 2017 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 536 (03/2017)
Mots-clés : éducation aux médias et à l'information Résumé : Les apports des recherches menées en éducation aux médias et à l'information en France, depuis 2010 : l'hétérogénéité des pratiques chez les jeunes et les inégalités ; le traitement de l'information dans les médias de masse ; les différentes approches pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 35707 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Recherche et pratiques : une collaboration à construire / Claire Joubaire in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
Titre : Recherche et pratiques : une collaboration à construire Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Joubaire, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre) 
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Catégories : Sciences de l'éducation Mots-clés : recherche scientifique Résumé : Le passage de la recherche en éducation aux pratiques dans la classe en France et en Europe : les résultats de plusieurs enquêtes menées auprès d'enseignants ; les échanges et un partenariat nécessaires pour la production de solutions adaptées ; les effets, dans la classe, d'une action conjuguée des chercheurs et des enseignants ; l'accueil favorable des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Recherche et pratiques : une collaboration à construire [texte imprimé] / Claire Joubaire, Auteur . - 2017 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Catégories : Sciences de l'éducation Mots-clés : recherche scientifique Résumé : Le passage de la recherche en éducation aux pratiques dans la classe en France et en Europe : les résultats de plusieurs enquêtes menées auprès d'enseignants ; les échanges et un partenariat nécessaires pour la production de solutions adaptées ; les effets, dans la classe, d'une action conjuguée des chercheurs et des enseignants ; l'accueil favorable des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38105 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible 



