Détail de l'auteur
Auteur Claire Joubaire |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment interroger sa pratique d'enseignement de l'écriture ? / Claire Joubaire in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : Comment interroger sa pratique d'enseignement de l'écriture ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Joubaire, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Mots-clés : recherche scientifique apprentissage de l'écriture Résumé : La recherche scientifique sur l'apprentissage de l'écriture à l'école, en France : le rôle de la correction ; les écrits de fiction ; les écrits en dehors de l'école ; l'affaire de toutes les disciplines. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment interroger sa pratique d'enseignement de l'écriture ? [texte imprimé] / Claire Joubaire, Auteur . - 2018 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)
Mots-clés : recherche scientifique apprentissage de l'écriture Résumé : La recherche scientifique sur l'apprentissage de l'écriture à l'école, en France : le rôle de la correction ; les écrits de fiction ; les écrits en dehors de l'école ; l'affaire de toutes les disciplines. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37596 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Formation initiale : qu'en disent les enseignants ? / Claire Joubaire in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019)
[article]
Titre : Formation initiale : qu'en disent les enseignants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Joubaire, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)Catégories : Enseignant Mots-clés : formation initiale Résumé : La formation initiale pour les jeunes enseignants en France, en 2019 : l'enquête du sociologue Pierre Périer auprès de professeurs débutants ; l'écart entre théorie et pratique ; le manque de formation sur les difficultés de terrain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Formation initiale : qu'en disent les enseignants ? [texte imprimé] / Claire Joubaire, Auteur . - 2019 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Catégories : Enseignant Mots-clés : formation initiale Résumé : La formation initiale pour les jeunes enseignants en France, en 2019 : l'enquête du sociologue Pierre Périer auprès de professeurs débutants ; l'écart entre théorie et pratique ; le manque de formation sur les difficultés de terrain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39274 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Pourquoi lire des travaux de recherches sur l'éducation aux médias et à l'information ? / Claire Joubaire in Cahiers pédagogiques (Revue), 536 (03/2017)
[article]
Titre : Pourquoi lire des travaux de recherches sur l'éducation aux médias et à l'information ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Joubaire, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 536 (03/2017)Mots-clés : éducation aux médias et à l'information Résumé : Les apports des recherches menées en éducation aux médias et à l'information en France, depuis 2010 : l'hétérogénéité des pratiques chez les jeunes et les inégalités ; le traitement de l'information dans les médias de masse ; les différentes approches pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pourquoi lire des travaux de recherches sur l'éducation aux médias et à l'information ? [texte imprimé] / Claire Joubaire, Auteur . - 2017 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 536 (03/2017)
Mots-clés : éducation aux médias et à l'information Résumé : Les apports des recherches menées en éducation aux médias et à l'information en France, depuis 2010 : l'hétérogénéité des pratiques chez les jeunes et les inégalités ; le traitement de l'information dans les médias de masse ; les différentes approches pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 35707 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Recherche et pratiques : une collaboration à construire / Claire Joubaire in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Recherche et pratiques : une collaboration à construire Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Joubaire, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Catégories : Sciences de l'éducation Mots-clés : recherche scientifique Résumé : Le passage de la recherche en éducation aux pratiques dans la classe en France et en Europe : les résultats de plusieurs enquêtes menées auprès d'enseignants ; les échanges et un partenariat nécessaires pour la production de solutions adaptées ; les effets, dans la classe, d'une action conjuguée des chercheurs et des enseignants ; l'accueil favorable des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Recherche et pratiques : une collaboration à construire [texte imprimé] / Claire Joubaire, Auteur . - 2017 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Catégories : Sciences de l'éducation Mots-clés : recherche scientifique Résumé : Le passage de la recherche en éducation aux pratiques dans la classe en France et en Europe : les résultats de plusieurs enquêtes menées auprès d'enseignants ; les échanges et un partenariat nécessaires pour la production de solutions adaptées ; les effets, dans la classe, d'une action conjuguée des chercheurs et des enseignants ; l'accueil favorable des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38105 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible