| [article] | Titre : | Jeux vidéo, la Corée accro et à cran |  | Type de document : | texte imprimé |  | Auteurs : | Max S. Kim, Auteur |  | Année de publication : | 2020 |  | Article en page(s) : | p.36-39 |  | Langues : | Français (fre) |  in Courrier international (Paris. 1990) > 1532  (12/03/2020)
 | Mots-clés : | jeu vidéo  cyberdépendance  Corée du Sud |  | Résumé : | Dans MIT Technology Review [presse américaine], enquête consacrée à la consommation des jeux vidéo et ses conséquences en Corée du Sud : l'arrivée des jeux vidéo en Corée du Sud avec le jeu "StarCraf", les premiers tournois et le début de l'e-sport, l'addiction aux jeux et ses conséquences (santé, argent), mise en place d'une loi anti-addiction et validation de cette addiction par l'OMS, controverse en Corée du Sud sur les véritables effets de l'addiction au jeu (criminalité, violence, stress, suicide), la place de l'e-sport en Corée du Sud, l'addiction au smartphone. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage | 
 [article] Jeux vidéo, la Corée accro et à cran [texte imprimé] / Max S. Kim , Auteur . - 2020 . - p.36-39.Langues  : Français (fre )in Courrier international (Paris. 1990)  > 1532  (12/03/2020) | Mots-clés : | jeu vidéo  cyberdépendance  Corée du Sud |  | Résumé : | Dans MIT Technology Review [presse américaine], enquête consacrée à la consommation des jeux vidéo et ses conséquences en Corée du Sud : l'arrivée des jeux vidéo en Corée du Sud avec le jeu "StarCraf", les premiers tournois et le début de l'e-sport, l'addiction aux jeux et ses conséquences (santé, argent), mise en place d'une loi anti-addiction et validation de cette addiction par l'OMS, controverse en Corée du Sud sur les véritables effets de l'addiction au jeu (criminalité, violence, stress, suicide), la place de l'e-sport en Corée du Sud, l'addiction au smartphone. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage | 
 |  |