[article] Titre : |
Courses in manhood for african-american boys |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patricia Leigh Brown, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p.14-16 |
Langues : |
Anglais (eng) |
in Vocable (English ed.) > 729 (17/03/2016) Catégories : |
États-Unis Programme d'enseignement
|
Mots-clés : |
Afro-Américains discrimination positive |
Résumé : |
Présentation d'un programme éducatif destiné aux jeunes garçons d'origine afro-américaine, aux Etats-Unis, en 2016. Exemple de Kevin Jennings lors d'un cours sur les stéréotypes culturels négatifs à l'école Montera d'Oakland (Californie). Structure du programme éducatif et objectifs du "Manhood Development" ("Développement de la masculinité") porté par l'Office de Réalisation de l'Homme Afro-Américain (Office of African American Male Achievment). Historique de l'Office : affirmation positive de l'identité noire américaine au travers de l'éducation, objectifs d'affirmation et de réussite scolaire et sociale et débat sur la pertinence de cette action. Avis d'enseignants et d'étudiants. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Courses in manhood for african-american boys [texte imprimé] / Patricia Leigh Brown, Auteur . - 2016 . - p.14-16. Langues : Anglais ( eng) in Vocable (English ed.) > 729 (17/03/2016) Catégories : |
États-Unis Programme d'enseignement
|
Mots-clés : |
Afro-Américains discrimination positive |
Résumé : |
Présentation d'un programme éducatif destiné aux jeunes garçons d'origine afro-américaine, aux Etats-Unis, en 2016. Exemple de Kevin Jennings lors d'un cours sur les stéréotypes culturels négatifs à l'école Montera d'Oakland (Californie). Structure du programme éducatif et objectifs du "Manhood Development" ("Développement de la masculinité") porté par l'Office de Réalisation de l'Homme Afro-Américain (Office of African American Male Achievment). Historique de l'Office : affirmation positive de l'identité noire américaine au travers de l'éducation, objectifs d'affirmation et de réussite scolaire et sociale et débat sur la pertinence de cette action. Avis d'enseignants et d'étudiants. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
| |