| [article] | Titre : | La précocité intellectuelle, un handicap ? |  | Type de document : | texte imprimé |  | Auteurs : | Olivier Revol, Auteur ; Jeanne Siaud-Facchin, Auteur |  | Année de publication : | 2017 |  | Article en page(s) : | p.54-55 |  | Note générale : | Bibliographie. |  | Langues : | Français (fre) |  in Sciences humaines (Auxerre) > 291  (04/2017)
 | Mots-clés : | élève intellectuellement précoce |  | Résumé : | Présentation en 2017 des particularités des enfants à haut potentiel : le caractère génétique de la précocité intellectuelle ; ses manifestations de la petite enfance à l'adolescence, puis à l'âge adulte ; les conditions pour qu'elle soit un atout et non un handicap. Encadré : les spécificités du cerveau des surdoués, les attitudes éducatives à privilégier. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique | 
 [article] La précocité intellectuelle, un handicap ? [texte imprimé] / Olivier Revol , Auteur ; Jeanne Siaud-Facchin , Auteur . - 2017 . - p.54-55. Bibliographie.Langues  : Français (fre )in Sciences humaines (Auxerre)  > 291  (04/2017) | Mots-clés : | élève intellectuellement précoce |  | Résumé : | Présentation en 2017 des particularités des enfants à haut potentiel : le caractère génétique de la précocité intellectuelle ; ses manifestations de la petite enfance à l'adolescence, puis à l'âge adulte ; les conditions pour qu'elle soit un atout et non un handicap. Encadré : les spécificités du cerveau des surdoués, les attitudes éducatives à privilégier. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique | 
 |  |