Détail de l'auteur
| Auteur Jeanne Siaud-Facchin | 
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
 
  
 
                            
                                 Ajouter le résultat dans votre panier  Affiner la recherche
                        Ajouter le résultat dans votre panier  Affiner la rechercheL'amour parental, socle de la confiance en soi / Anne-Claire Thérizols in Sciences humaines (Auxerre), 330 (11/2020)
Titre : L'amour parental, socle de la confiance en soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Claire Thérizols, Personne interviewée ; Jeanne Siaud-Facchin, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.42-45 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre) 
in Sciences humaines (Auxerre) > 330 (11/2020)Catégories : Développement de la personnalité 
EnfanceMots-clés : perception de soi Résumé : Entretien avec une psychologue sur l'élaboration de l'estime de soi pendant l'enfance : les manifestations de l'estime de soi chez l'enfant ; les liens avec la confiance en soi ; les rôles respectifs du style d'attachement de l'enfant avec ses proches, de l'estime de soi des parents ; la spécificité de l'estime de soi des filles ; les erreurs des parents, les conditions pour développer l'estime de soi de leurs enfants ; le rôle de l'école. Encadré : la théorie de l'attachement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] L'amour parental, socle de la confiance en soi [texte imprimé] / Anne-Claire Thérizols, Personne interviewée ; Jeanne Siaud-Facchin, Intervieweur . - 2020 . - p.42-45.
Lexique.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 330 (11/2020)
Catégories : Développement de la personnalité 
EnfanceMots-clés : perception de soi Résumé : Entretien avec une psychologue sur l'élaboration de l'estime de soi pendant l'enfance : les manifestations de l'estime de soi chez l'enfant ; les liens avec la confiance en soi ; les rôles respectifs du style d'attachement de l'enfant avec ses proches, de l'estime de soi des parents ; la spécificité de l'estime de soi des filles ; les erreurs des parents, les conditions pour développer l'estime de soi de leurs enfants ; le rôle de l'école. Encadré : la théorie de l'attachement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Méditation, enfance et apprentissages font-ils bon ménage ? / Jeanne Siaud-Facchin in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
Titre : Méditation, enfance et apprentissages font-ils bon ménage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Siaud-Facchin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.53-55 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) 
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)Mots-clés : processus cognitif pédagogie attention : psychologie Résumé : La méditation de pleine conscience au service des apprentissages en France, en 2016 : un programme adapté aux enfants et adolescents ; la formation des enseignants ; la pratique de la méditation dans un cadre collectif ; des propositions d'exercices. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Méditation, enfance et apprentissages font-ils bon ménage ? [texte imprimé] / Jeanne Siaud-Facchin, Auteur . - 2016 . - p.53-55.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)
Mots-clés : processus cognitif pédagogie attention : psychologie Résumé : La méditation de pleine conscience au service des apprentissages en France, en 2016 : un programme adapté aux enfants et adolescents ; la formation des enseignants ; la pratique de la méditation dans un cadre collectif ; des propositions d'exercices. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33344 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible La précocité intellectuelle, un handicap ? / Olivier Revol in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017)
Titre : La précocité intellectuelle, un handicap ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Revol, Auteur ; Jeanne Siaud-Facchin, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.54-55 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) 
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017)Mots-clés : élève intellectuellement précoce Résumé : Présentation en 2017 des particularités des enfants à haut potentiel : le caractère génétique de la précocité intellectuelle ; ses manifestations de la petite enfance à l'adolescence, puis à l'âge adulte ; les conditions pour qu'elle soit un atout et non un handicap. Encadré : les spécificités du cerveau des surdoués, les attitudes éducatives à privilégier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La précocité intellectuelle, un handicap ? [texte imprimé] / Olivier Revol, Auteur ; Jeanne Siaud-Facchin, Auteur . - 2017 . - p.54-55.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017)
Mots-clés : élève intellectuellement précoce Résumé : Présentation en 2017 des particularités des enfants à haut potentiel : le caractère génétique de la précocité intellectuelle ; ses manifestations de la petite enfance à l'adolescence, puis à l'âge adulte ; les conditions pour qu'elle soit un atout et non un handicap. Encadré : les spécificités du cerveau des surdoués, les attitudes éducatives à privilégier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 35632 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Que faire en cas de blocage scolaire ? / Jeanne Siaud-Facchin in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
Titre : Que faire en cas de blocage scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Siaud-Facchin, Personne interviewée ; Marc Olano, Intervieweur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.54-55 Langues : Français (fre) 
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019)Mots-clés : élève en difficulté Résumé : Entretien avec une psychologue et psychothérapeute sur les solutions à adopter avec un enfant en difficulté scolaire : la différence entre la difficulté et l'échec scolaire ; la nécessité d'une approche intégrative de l'enfant ; les principaux freins psychologiques aux apprentissages ; le rôle du contexte ; un exemple de dispositif proposé à un élève atteint d'un trouble de l'attention ; le rôle des parents ; le refus de l'école et la phobie scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Que faire en cas de blocage scolaire ? [texte imprimé] / Jeanne Siaud-Facchin, Personne interviewée ; Marc Olano, Intervieweur . - 2019 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019)
Mots-clés : élève en difficulté Résumé : Entretien avec une psychologue et psychothérapeute sur les solutions à adopter avec un enfant en difficulté scolaire : la différence entre la difficulté et l'échec scolaire ; la nécessité d'une approche intégrative de l'enfant ; les principaux freins psychologiques aux apprentissages ; le rôle du contexte ; un exemple de dispositif proposé à un élève atteint d'un trouble de l'attention ; le rôle des parents ; le refus de l'école et la phobie scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39552 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible 



