[article] | Titre : |
Oral et inégalités |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Eric Marmet, Auteur |
| Année de publication : |
2019 |
| Article en page(s) : |
p.36-37 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019) | Mots-clés : |
communication verbale élève en difficulté enseignement élémentaire |
| Résumé : |
Un projet d'école pour améliorer l'oral, source d'inégalités chez certains élèves à l'école primaire en France, en 2019 : les publics les plus vulnérables ; les conséquences d'une maîtrise imparfaite de la syntaxe et d'une faiblesse de vocabulaire ; le développement d'interactions et d'échanges ; l'apport des lectures orales ; le passage à l'écrit ; le travail de groupe. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Oral et inégalités [texte imprimé] / Eric Marmet, Auteur . - 2019 . - p.36-37. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019) | Mots-clés : |
communication verbale élève en difficulté enseignement élémentaire |
| Résumé : |
Un projet d'école pour améliorer l'oral, source d'inégalités chez certains élèves à l'école primaire en France, en 2019 : les publics les plus vulnérables ; les conséquences d'une maîtrise imparfaite de la syntaxe et d'une faiblesse de vocabulaire ; le développement d'interactions et d'échanges ; l'apport des lectures orales ; le passage à l'écrit ; le travail de groupe. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |