[article] | Titre : |
Bien-être à l'école : de quoi parle-t-on ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Béatrice Kammerer, Auteur |
| Année de publication : |
2020 |
| Article en page(s) : |
p.12-14 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 058 (03/2020) | Mots-clés : |
plaisir système éducatif |
| Résumé : |
La notion de bien-être à l'école : les difficultés d'une définition ; l'approche de l'OMS (Organisation mondiale de la santé) ; les différentes dimensions psychologique, sociale, physique et cognitive ; la diversité des expériences sur le terrain ; les difficultés de l'évaluation ; un enjeu de performance pour l'OCDE ; le label "Ecole du bonheur". |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Bien-être à l'école : de quoi parle-t-on ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - 2020 . - p.12-14. Langues : Français ( fre) in Les Grands dossiers des sciences humaines > 058 (03/2020) | Mots-clés : |
plaisir système éducatif |
| Résumé : |
La notion de bien-être à l'école : les difficultés d'une définition ; l'approche de l'OMS (Organisation mondiale de la santé) ; les différentes dimensions psychologique, sociale, physique et cognitive ; la diversité des expériences sur le terrain ; les difficultés de l'évaluation ; un enjeu de performance pour l'OCDE ; le label "Ecole du bonheur". |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |