Détail de l'auteur
Auteur Didier Roux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La recherche et le développement en entreprise / Didier Roux in Les Cahiers français (Paris. 1956), 427 (05/2022)
[article]
Titre : La recherche et le développement en entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Roux Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.56-67 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 427 (05/2022)Catégories : Entreprise Mots-clés : recherche développement Résumé : Le point sur les liens entre les entreprises et la recherche scientifique : secteurs concernés, objectifs de l'innovation liée à la recherche et enjeux. Objectifs de la recherche en entreprise et exemples, définition du lien entre recherche publique et recherche privée ; rôle du marketing stratégique et spécificités de la recherche industrielle, fonctionnement ; lien entre recherche publique et recherche industrielle privée, objectifs des collaborations ; analyse du fonctionnement des start-up : transfert direct de connaissances et technologies vers l'industrie ; le point sur le transfert de technologie en France ; avenir. Encadrés : la recherche française dans le numérique ; les grandes écoles, acteurs des liens entre recherche publique et secteur privé ? ; les limites de l'innovation. Questions à Emmanuel Bonnet, enseignant-chercheur à l'ESC Clermont Business School, CLeRMa et Origens Media Lab. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La recherche et le développement en entreprise [texte imprimé] / Didier Roux . - 2022 . - p.56-67.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 427 (05/2022)
Catégories : Entreprise Mots-clés : recherche développement Résumé : Le point sur les liens entre les entreprises et la recherche scientifique : secteurs concernés, objectifs de l'innovation liée à la recherche et enjeux. Objectifs de la recherche en entreprise et exemples, définition du lien entre recherche publique et recherche privée ; rôle du marketing stratégique et spécificités de la recherche industrielle, fonctionnement ; lien entre recherche publique et recherche industrielle privée, objectifs des collaborations ; analyse du fonctionnement des start-up : transfert direct de connaissances et technologies vers l'industrie ; le point sur le transfert de technologie en France ; avenir. Encadrés : la recherche française dans le numérique ; les grandes écoles, acteurs des liens entre recherche publique et secteur privé ? ; les limites de l'innovation. Questions à Emmanuel Bonnet, enseignant-chercheur à l'ESC Clermont Business School, CLeRMa et Origens Media Lab. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42918 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible