[article] | Titre : |
Du streetwear |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Astrid Faguer |
| Année de publication : |
2022 |
| Article en page(s) : |
p.86-89 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Les Inrockuptibles > 010 (05/2022) | Catégories : |
États-Unis Marque commerciale
|
| Mots-clés : |
industrie de l'habillement mode (sociologie) |
| Résumé : |
Reportage sur deux marques de vêtements américaines, X-Girl et X-Large : retour sur la mode aux Etats-Unis dans les années 1990, le lancement de la marque X-Girl par la bassiste de Sonic Youth, Kim Gordon, la création de la marque X-Large et sa mise en avant par l'un des musiciens des Beastie Boys, les débuts de la marque X-Girl et la stratégie commerciale, le rôle du monde de la musique dans le succès de X-Girl, la vente de la marque à une société japonaise. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Du streetwear [texte imprimé] / Astrid Faguer . - 2022 . - p.86-89. Langues : Français ( fre) in Les Inrockuptibles > 010 (05/2022) | Catégories : |
États-Unis Marque commerciale
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| Mots-clés : |
industrie de l'habillement mode (sociologie) |
| Résumé : |
Reportage sur deux marques de vêtements américaines, X-Girl et X-Large : retour sur la mode aux Etats-Unis dans les années 1990, le lancement de la marque X-Girl par la bassiste de Sonic Youth, Kim Gordon, la création de la marque X-Large et sa mise en avant par l'un des musiciens des Beastie Boys, les débuts de la marque X-Girl et la stratégie commerciale, le rôle du monde de la musique dans le succès de X-Girl, la vente de la marque à une société japonaise. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
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