[article] | Titre : |
Itinéraire d'enfants accompagnés |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Nina Riouffe, Auteur |
| Année de publication : |
2020 |
| Article en page(s) : |
p.15-16 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020) | Mots-clés : |
mineur isolé étranger scolarisation |
| Résumé : |
Les différentes démarches pour la scolarisation des mineurs étrangers non-accompagnés (MNA) arrivant à Marseille : l'évaluation de leur isolement et de leur minorité ; l'hébergement ; le soutien et les actions d'associations et de citoyens solidaires ; l'orientation vers différents dispositifs scolaires selon les niveaux et l'âge ; le rôle des Maisons de l'Enfance, du Casnave, de la Protection judiciaire de la jeunesse ou de l'Addap. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Itinéraire d'enfants accompagnés [texte imprimé] / Nina Riouffe, Auteur . - 2020 . - p.15-16. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020) | Mots-clés : |
mineur isolé étranger scolarisation |
| Résumé : |
Les différentes démarches pour la scolarisation des mineurs étrangers non-accompagnés (MNA) arrivant à Marseille : l'évaluation de leur isolement et de leur minorité ; l'hébergement ; le soutien et les actions d'associations et de citoyens solidaires ; l'orientation vers différents dispositifs scolaires selon les niveaux et l'âge ; le rôle des Maisons de l'Enfance, du Casnave, de la Protection judiciaire de la jeunesse ou de l'Addap. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |