Détail de l'auteur
Auteur Etienne Récamier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'EMI, changement d'échelle ? Passage à l'acte ? / Etienne Récamier in Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015)
[article]
Titre : L'EMI, changement d'échelle ? Passage à l'acte ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Récamier, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.19-21 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015)Mots-clés : éducation aux médias et à l'information Résumé : Témoignage d'un responsable académique du CLEMI sur l'instauration de dispositifs pédagogiques sur l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans plusieurs établissements scolaires : les nouveaux contours de ce concept éducatif, nécessitant d'être développé ; le rôle d'expert des professeurs documentalistes et le cadre propice de l'espace CDI ; les conseils pratiques pour instaurer l'EMI de façon pérenne et efficace ; le bilan d'une expérimentation de classes médias ; la question de la généralisation des pratiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'EMI, changement d'échelle ? Passage à l'acte ? [texte imprimé] / Etienne Récamier, Auteur . - 2015 . - p.19-21.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015)
Mots-clés : éducation aux médias et à l'information Résumé : Témoignage d'un responsable académique du CLEMI sur l'instauration de dispositifs pédagogiques sur l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans plusieurs établissements scolaires : les nouveaux contours de ce concept éducatif, nécessitant d'être développé ; le rôle d'expert des professeurs documentalistes et le cadre propice de l'espace CDI ; les conseils pratiques pour instaurer l'EMI de façon pérenne et efficace ; le bilan d'une expérimentation de classes médias ; la question de la généralisation des pratiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36092 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible