[article] | Titre : |
TwittClasse : pour un élève connecté et participatif |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Sophie Bocquet Tourneur, Auteur |
| Année de publication : |
2015 |
| Article en page(s) : |
p.4-6 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015) | Mots-clés : |
situation pédagogique Twitter |
| Résumé : |
Présentation d'une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e : le contexte du collège et le positionnement du professeur documentaliste impliqué ; les constats à la base, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus ; l'organisation et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter ; les activités réalisées via le réseau social ; le bilan et l'élargissement de ce projet de Twittclasse mettant les élèves en action. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] TwittClasse : pour un élève connecté et participatif [texte imprimé] / Sophie Bocquet Tourneur, Auteur . - 2015 . - p.4-6. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015) | Mots-clés : |
situation pédagogique Twitter |
| Résumé : |
Présentation d'une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e : le contexte du collège et le positionnement du professeur documentaliste impliqué ; les constats à la base, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus ; l'organisation et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter ; les activités réalisées via le réseau social ; le bilan et l'élargissement de ce projet de Twittclasse mettant les élèves en action. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |