| [article] | Titre : | TwittClasse : pour un élève connecté et participatif |  | Type de document : | texte imprimé |  | Auteurs : | Sophie Bocquet Tourneur, Auteur |  | Année de publication : | 2015 |  | Article en page(s) : | p.4-6 |  | Langues : | Français (fre) |  in Inter CDI (Etampes) > 256-257  (09/2015)
 | Mots-clés : | situation pédagogique  Twitter |  | Résumé : | Présentation d'une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e : le contexte du collège et le positionnement du professeur documentaliste impliqué ; les constats à la base, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus ; l'organisation et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter ; les activités réalisées via le réseau social ; le bilan et l'élargissement de ce projet de Twittclasse mettant les élèves en action. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique | 
 [article] TwittClasse : pour un élève connecté et participatif [texte imprimé] / Sophie Bocquet Tourneur , Auteur . - 2015 . - p.4-6.Langues  : Français (fre )in Inter CDI (Etampes)  > 256-257  (09/2015) | Mots-clés : | situation pédagogique  Twitter |  | Résumé : | Présentation d'une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e : le contexte du collège et le positionnement du professeur documentaliste impliqué ; les constats à la base, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus ; l'organisation et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter ; les activités réalisées via le réseau social ; le bilan et l'élargissement de ce projet de Twittclasse mettant les élèves en action. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique | 
 |  |