Détail de l'auteur
Auteur Françoise Clerc |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De la conquête du monde à la responsabilité / Françoise Clerc in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : De la conquête du monde à la responsabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.11-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)Mots-clés : acquisition de connaissances pédagogie Résumé : Apprend-on de la même façon en 2012 qu'il y a un siècle : les différences dans la nature des savoirs à construire, dans les représentations de l'acte d'apprendre (influence de la psychanalyse, de la psychologie et des sciences cognitives) et dans les conditions d'usage des connaissances (changements sociaux et technologiques). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De la conquête du monde à la responsabilité [texte imprimé] / Françoise Clerc, Auteur . - 2012 . - p.11-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)
Mots-clés : acquisition de connaissances pédagogie Résumé : Apprend-on de la même façon en 2012 qu'il y a un siècle : les différences dans la nature des savoirs à construire, dans les représentations de l'acte d'apprendre (influence de la psychanalyse, de la psychologie et des sciences cognitives) et dans les conditions d'usage des connaissances (changements sociaux et technologiques). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25826 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible L'école de demain reste à faire, ses professions aussi / Françoise Clerc in Cahiers pédagogiques (Revue), 514 (06/2014)
[article]
Titre : L'école de demain reste à faire, ses professions aussi Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.54-56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 514 (06/2014)Catégories : Enseignant Résumé : Réflexion sur les évolutions de l'école et du métier d'enseignant en France : unifier les métiers, rapprocher école primaire et collège, reconnaître l'ensemble des tâches éducatives, assouplir l'organisation pédagogique, repenser la complémentarité des professions de l'éducation, accompagner les équipes dans leur réflexion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'école de demain reste à faire, ses professions aussi [texte imprimé] / Françoise Clerc, Auteur . - 2014 . - p.54-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 514 (06/2014)
Catégories : Enseignant Résumé : Réflexion sur les évolutions de l'école et du métier d'enseignant en France : unifier les métiers, rapprocher école primaire et collège, reconnaître l'ensemble des tâches éducatives, assouplir l'organisation pédagogique, repenser la complémentarité des professions de l'éducation, accompagner les équipes dans leur réflexion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 29798 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Vous avez dit complexité ? / Françoise Clerc in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014)
[article]
Titre : Vous avez dit complexité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 510 (01/2014)Catégories : Méthode pédagogique Mots-clés : compétence : psychologie Résumé : Point de vue sur la mise en place de tâches complexes dans l'enseignement en France : le choix des activités pédagogiques pour les élèves ; le lien avec les compétences ; la complexité dans l'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Vous avez dit complexité ? [texte imprimé] / Françoise Clerc, Auteur . - 2014 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 510 (01/2014)
Catégories : Méthode pédagogique Mots-clés : compétence : psychologie Résumé : Point de vue sur la mise en place de tâches complexes dans l'enseignement en France : le choix des activités pédagogiques pour les élèves ; le lien avec les compétences ; la complexité dans l'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 28854 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible