[article] Titre : |
Mon Gégé et Moi |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Mollin, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p.14-15 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020) Catégories : |
Lecture
|
Mots-clés : |
métacognition apprentissage cognitif |
Résumé : |
Travailler l'autonomie en lecture avec des élèves de CM2, grâce à des processus métacognitifs : l'échange oral, en groupe, sur les incompréhensions et difficultés ; la catégorisation des connaissances métacognitives de John H. Flavell (1979) ; la comparaison avec la pratique sportive (alpinisme) ; la découverte du fonctionnement de la mémoire ; la prise de distance intellectuelle face aux difficultés, la recherche de solutions. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Mon Gégé et Moi [texte imprimé] / Nicolas Mollin, Auteur . - 2020 . - p.14-15. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020) Catégories : |
Lecture
|
Mots-clés : |
métacognition apprentissage cognitif |
Résumé : |
Travailler l'autonomie en lecture avec des élèves de CM2, grâce à des processus métacognitifs : l'échange oral, en groupe, sur les incompréhensions et difficultés ; la catégorisation des connaissances métacognitives de John H. Flavell (1979) ; la comparaison avec la pratique sportive (alpinisme) ; la découverte du fonctionnement de la mémoire ; la prise de distance intellectuelle face aux difficultés, la recherche de solutions. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
| ![Mon Gégé et Moi vignette](https://cdi.csilyon.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |