Détail de l'auteur
Auteur Nicole Delvolvé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Prendre, comprendre, apprendre / Nicole Delvolvé in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : Prendre, comprendre, apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Delvolvé, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Mots-clés : métacognition apprentissage cognitif pratique de classe Résumé : Des routines cognitives pour entraîner les élèves à chaque étape du traitement mental de l'information et sortir de l'implicite : la concentration sur une consigne ; le problème de la double tâche ; la prise de parole ; des rituels pour mémoriser. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Prendre, comprendre, apprendre [texte imprimé] / Nicole Delvolvé, Auteur . - 2020 . - p.21-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
Mots-clés : métacognition apprentissage cognitif pratique de classe Résumé : Des routines cognitives pour entraîner les élèves à chaque étape du traitement mental de l'information et sortir de l'implicite : la concentration sur une consigne ; le problème de la double tâche ; la prise de parole ; des rituels pour mémoriser. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 40883 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible